Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Effondrement partiel d’un immeuble au centre-ville de Sétif

samedi 15 juin 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une panique a été enregistrée ce samedi dans l’ancien Souk El-Fellah de Sétif, près de la clinique Ophtalmo-ORL suite à l’effondrement partiel d’un immeuble vétuste.

L’effondrement a eu lieu au moment où un engin creusait près de cet immeuble dans un chantier avoisinant.

Le Souk qui abritait le salon de la mariée en cours du 10 au 24 juin, a été aussitôt évacué. Mis à part des dégâts matériels, aucune victime n’a été signalée.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
Samir :
le sable est moins cher que le ciment. El-gbar où on ira tous est gratuit.
citoyen :
Il faut arrêter ce massacre où les gros requins sont en train de détruire le style de la ville et de bouffer les petits et de les écraser sous le poids de leur corruption et leurs pots de vin aux responsables véreux pour s’enrichir facilement et dont l’issue sera à long terme la vendetta à la sicilienne devant le laxisme de l’état . Troisième cas en une année le deuxième n’a pas encore trouver de solution au carrefour du Bd Ould Braham où la maison , partiellement détruite par les fondations de plus de 5 mètres d’un baron connu qui veut construire un gratte ciel à moindre frais, risque à tout moment de s’effondrer sur une famille innocente devant une justice incapable de s’imposer...Que reste-t-il à faire aux victimes sinon.....
krimo :
heureusement que ce sont d’ancienne construction sinon y’aurai bc de mort
Bensalem Abdelghani :
Salam, normalement un chantier de démolition d’immeuble dois ètre sécurisé et le propriétaire de ce chantier prend en charge l’habitation des voisinages au coure de chantier, si j’accepte de vivre à coté d’un chantier je suis responsable des conséquences imprévues.
Commentaire n°194099 :
Salam alikoum je pense que la negligence et le manque de vigilance sont la cause de cet effondrement.
merouche charaf eddine :
en éspérant quil ne vont pas reconstruire un bloc de béton sont stile érchitécturale comme dans tout sétif une villas tombe elles tombes toute comme un chateaux de carte et les norme antisismiques pas réspécter chaquin fait comme il veut c’est la loi de l’argent sa resemble a rien ni style arabo andalou c ’est se qui serait le mieu a construire comme villas ou maison c’est vraiment la classe et a sétif dans une ville comme sella il faut pas faire n’importe quoi sur le plan de l’urbanisme et pourtant il y a des bureaux d’architéquete a sétif et une villas coute trés cher a faire construire mais c’est pas sa.
mùustapha :
vous jouer avec la sécurité humaine dans vos construction ,vous consolidez pas les maisons mitoyens avant de commencer les travaux et vous faites pas l’entretient du PATRIMOINE .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . hamdouli allah que ya pas des morts .
caspellero :
tant qu ils ont de l argent ils font ce qu ils veulent ils detruisent pour reconstruire du n importe quoi quand il n yaura plus de vieilles maisons a acheter viendra le tour d anciennes ecoles lycees et mosquees rien ne va arreter ces barbares parce qu ils ont de l argent
zaghlout :
photos prises en syrie
zeina :
effondrement d’un immeuble voila une manière pour allumer le feu ,du n’importe quoi un titre amplifié et qui ne correspond pas a la réalité des faits, soyez au moins sincère dans une information qui devient nuisible au lieu d’être fiable, sans défendre quiconque en tant qu’architecte j’ai constaté qu’un mur en pierre s’est effondré par une mauvaise appréciation de la manière de faire ,pour ce qui est de l’ex souk el fellah il n’existe pratiquement aucune cloison lors de la construction de cet immeuble son propriétaire a fait des économies de bouts de chandelles en se contentant de profiter du mur existant pour gagner plus d’espace et le jour est venu pour que la réalité surgisse il ne faut jamais compter sur le mur du voisin car vous risquez de vous faire déshabiller,si le souk el fellah avait sa propre cloison il n’y aurait pas eu tout ce tintamarre (...)
setif19 :
Arrêtée de massacre la ville , vous l’avez rendu MÉCONNAISSABLE . Ils sont ou les sétifien !!!!
soucis :
Sétif devient devient petit à petit une ville qui se séshabille du beau pour se vêtir avec le médiocre, c.à d. que la bonne architecture laisse place à une architecture très quelconque qui ne correspond à rien du tout. Nous avons vu lors de nos voyage hors Algérie des réalisations qui impressionnent qui les voit ; nous avons vu des constructions plus vieilles que celles de Sétif qui sont entretenues et garder intactes depuis plusieurs siècles qui ne font que réhausser le beau ; mais chez nous... je m’excuse, c’est la catastrophe. Aucun art, aucun charme, aucun styl, aucune culture architectorale, aucun savoir, aucune inovation, mais c’est toujours les mêmes blocus. La démolution est un travail de spécialistes (que nous n’avons pas) car il faut s’entourer de toutes les précautions et être préventif pour se lancer dans une affaire de détruire un batis qui se blotit entres d’autres batis sansporter préjudices. Je ne voit vraiment pas comment on ose détruire u immeuble sans déménager les habitants limitrophes (...)
Djafari :
@l’architecte Zeina, Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de contrôles des services de l’ETAT et de procédures légales, ni d’autorisations préalables pour engager des travaux qui risquent d’endommager l’environnement architectural ? Sinon, il faudrait les mettre en place rapidement. Les architectes et autres ingénieurs du BTP devraient attirer l’attention des pouvoirs publics si ceux-ci souffrent de compétences sérieuses !
marouen :
L urbanism on Algeri è zero le Senegal costruì mieu que nous . JE SUI UN EXPERT ALGERO ITALIEN JE PLEUR POUR MON PAYE .degradment totale sauf.?
EL-MEREG :
@marouen Il se peut que le Sénégal construise mieux que nous, mais vous en tout cas, on se demande comment vous avez fait pour devenir UN EXPERT ALGERO-ITALIEN tout en majuscule. N’ayez crainte Monsieur pour ton pays qui saura se débrouiller sans vous. Mieux vaut rester au macaroni-land pour vous épanouir dans les vignobles pendant les prochaines vendanges.
mohamed :
BONJOUR SETIF INFO, merci pour le travail remarquable que vous faites.JE dois apporter ma contribution juste pour vous dire que le véritable responsable de cette destruction est celui qui est entrain de construire a cote et qui est protégé car faisant partie de la mafia du foncier. Il n est pas a sa première et il agit en toute impunité,faites une enquête indépendante et vous saurez tout sur lui en commençant par la fuite des euros vers qatar. il a corrompu tout setif et vous pouvez voir l origine de son argent,,,,,,,,,,,

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus