Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Caravane de la santé buccodentaire en milieu scolaire à Sétif

L’éducation sanitaire en ligne de mire
mardi 24 janvier 2006, écrit par : Boutebna N.

La direction de la santé et de la population de la wilaya de Sétif vient d’adopter un nouveau projet relatif à l’organisation d’une “Caravane de santé buccodentaire en milieu scolaire”, dans les milieux défavorisés.
En effet, l’opération qui a débuté le 22 janvier et qui durera jusqu’au 22 février prochain, a pour objectifs l’éducation sanitaire, le dépistage, les soins buccodentaires ainsi que la prise en charge des pathologies dépistées et nécessitant un suivi spécialisé.
Afin d’assurer un rapprochement de l’hygiène buccodentaire auprès des populations scolarisées à risque, de gros moyens matériels ont été mobilisés tels des véhicules (4x4) équipés de valises dentaires et du matériel pour consultations buccodentaires.
Pour ce faire, 10 chirurgiens-dentistes de la santé scolaire, 60 dentistes internes (étudiants en 5e année chirurgie-dentaire) des assistants en CD et des chauffeurs sont mobilisés. leur action vise à assurer des consultations médicales, l’éducation et le dépistage tout en appliquant un programme d’information, d’éducation et de communication au niveau des 5 secteurs sanitaires que compte la wilaya.

Faouzi Senoussaoui

Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus