Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Rues rendues poussièreuses par les services techniques de l’APC

mercredi 19 juin 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitants de la cité Hachemi de Sétif vivent depuis plus de deux semaines avec la poussière dégagée par les chaussées de nombreuses rues.

Les travaux menés par les services techniques de l’APC sur ces rues n’ont pas été achevés. L’opération de la remise en état des chaussées en bitume qui devrait être réalisée le jour même du lancement des travaux a été abandonnée pour des raisons que nous ignorons.

« Pourquoi les services techniques ont-ils entamé les travaux puis les avoir abandonnés ? Je préfère l’ancienne rue avec ses trous béants que de respirer de la poussière », s’interroge un commerçant.

Les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
whitewolf :
c’e ce même peuple qui a élu une telle race de gens, ces même gens méritent ce qui leur arrivent.......Celui qui méprise s’honore du moins comme contempteur.Les très grandes questions sont celles sur quoi le premier venu n’a pas plus qu’un autre chance de déraisonner.
"etat de route :
Monsieur Boutebna, je vous invite à faire un tour à el-eulma pour constater de visu l’état des routes de la ville aussi bien sur le plan de la réglementation de la circulation que sur le plan de la dégradation les plaques de sens interdits, suivez la fléché, stationnement interdit, arrêt interdit sont la bête noire du conducteur qui s’aventure circuler en voiture dans la ville, qui pour aller faire le marché, qui pour se rendre à l’hôpital, qui pour traverser la ville en ce qui concerne les routes carrossables qui ont subit des dizaines de fois leur réfection sous tous les présidents des APC depuis 2000 ( pour ne pas dire depuis les années 70). longer la route qui relit la mosquée Emir abdelkader à l’hôtel Brawo à pied s’il vous plais ......... je laisse le soin aux service technique et aux entrepreneurs de répondre j’invite les service technique des l’apc de nous renseigner sur l’état de la rue Mohamed-Said Boukhalfa depuis 2002. quelles sont les travaux réalisées , pourquoi ces travaux ne se (...)
merouche charaf eddine :
pourquoi ne pas donner le marcher de la remise en état des chausser en bitumes a des entreprises étrangéres comme la colas qui a sont siége sur alger une chausser et garanties 10 ans sans troue. il faudrait peut étre métre de coter les apell d’offres et étre réaliste sur le terrains a sétif il y a beaucoup de route avec des troues et ne pas choisir n’importe quel entreprise pour une questions d’argens et penser a la qualiter.
Commentaire n°194638 :
@whitewolf est une marque d alcool ,il est tant d aller te coucher, pas sur ce qui reste de bitume, avec la chaleur qui regne en ce moment tu risques de t enflammer comme une torche .allez !fais marcher tes neurones et propose des solutions !
Commentaire n°194644 :
messieurs de l A P C reprenez les travaux s il vous plait !la largeur de la route me semble importante pour un quartier residentiel , et si vous la retrecissiez,et l espace ainsi gagne pourrait etre utilise pour planter des vegetaux , une economie donc, car moins de bitume, et un peu plus de nature ne fait jamais de mal pour le moral merci
Iskandar 19 :
Salam Monsieur, Boutebna avant d’écrire cet article il va falloir prendre contact avec le premier responsable communal pour connaitre le motifs de cet arrêt des travaux, tirer les conclusions et ensuite écrire un tel article. merci
djamdjam :
Je ne comprend pas ce qu’il y’a de si complique à faire des travaux de remise en l’état des route c’est vraiment ne pas ce soucier des demande répéter des habitants .que les service de la voirie ce mette au travail une bonne foi pour toute et que l’on passe à autre chose .
ahmed :
des fois je me pose des questions sur les responsables comme le maire et compagnie la honte quand je vois des rues dans cet etat lamentable alors les etrangers que disent ils pauvre algerie ou tu vas avec ces responsables de maires
Commentaire n°194650 :
C’est pigé, il faut appeler ZEROUAL
dzbynature :
En algérie jamais rien n’est vraiment fait correctement à tous les niveaux. Il faut que les algériens prennent consciences qu’il faut changer rapidement.
farid :
veuillez visiter la ville d ouricia !!! des cartiers catastrofique !!!
EL-MEREG :
Gérer une ville comme Sétif n’est pas chose facile même pour des responsables à haut niveau de compétence qui hélas n’existent pas .Donner cette mission à dji3it oua b’3it, nous voyons les résultats. Alors, tant que la devise de ces opportunistes est se faire élire et laisser braire Sétif ne sera jamais comme il devrait être.Nous citoyens juste bon pour meubler les opérations de vote, n’avons aucun espoir de vivre un confort urbain correct et cela encore pour très longtemps.L’argent Algérien coule à flot pour aboutir dans les comptes des entrepreneurs sans foi ni loi ,plus puissants que les commis de l’états qui frétillent devant eux dans l’espoir de recevoir quelques présents. L’état comme les citoyens sont victimes des fonctionnaires véreux.
laifa walid :
rahom yakhdmo entyouma thani rabi wa rhamto 3lah them them ykhalso mahich sahla wa déjà cité hachmi rahi fi etat lamentable a cause des puise hadok ydigajiou fi al ma
ADLE ADE :
Faites un tour à la cité des villas Marouani pour voir l’état de rues et constater la misére dans laquelle nous végétons à cause du manque d’eau que nous subissons chaque été. Celà fait 15 jours que nous n’en avons pas vu une goutte.
all92 :
A labison,oui peux être mais n empêche vous avez besoin de l’Afrique que vous le vouliez ou pas . ,
ali57 :
tant que chacun se sent bien chez lui s’est l’essentiel... pur hippocresie ils a l’habitude de vivre dans la saleté
Commentaire n°194711 :
@la bison, il faut arreter la beuze, ca te monte au cerveau,tu prends les vehicules pour des anes ,le bitume pour l afrique et le pain pour des armes , eh oh !afrique africa !mashaallah !et oh ! ils embauchent peut etre a l A P C mais ne prends pas le bitume pour la mer , car attention le plongeon !
Methani :
Changeons de moyens de transbour !
whitewolf :
@ 19 juin 2013, 11:04 : d’habitude je ne repend pas aux imbécilités de ton genre mais pour cette fois je casse la règle primo : WHITE WOLF c’e pas une marque d’alcool qui brulera tes connaissances nauséabonds et inutiles mais plutôt c’e une race de seigneurs qui pissent sur toi c’e la race des loups blancs qui malgré que ce sont des animaux ils vous dépassent largement , secondo :je crois simplement que vous êtes une andouille comme personne tu ressemble a une chose qui ne s’identifie pas qui se cache comme une marionnette qui fait que gesticuler sur ordre de ses maitres d’un rang d’esclave de son égo tu parles de mes neurones hélas c’e le comble d’un fou qui se croit normale mais qui tourne derrière l’arbre en essayant d’attraper son ombre tu désires que je propose des solutions je ne suis pas un bureau d’étude ou un conseiller matrimonial ou une houria des hamemet moi j’écris il ya ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas les premiers ce sont visionnaires pour les second ce sont les (...)
Commentaire n°194717 :
Nos villes ont été ruralisées .Peut-on faire la différence entre la ville et la campagne ? où est passée la génération qui a fait le bon enseignement au lycée comme à l’université pour gérer cette agglomération qui s’appelle sétif ?
respect du citoyen dite vous ? :
les Présidents des APC, les assemblées des APC, les APW, le Wali, les Services techniques, les commissions de Wilaya observent un silence radio . ce qui dénote du respect qu’ils affichent aux administrés de la région bravo messieurs les élus bravo messieurs les commis de l’état bravo à tous les personnes payées pour veiller sur la sécurité, la santé de citoyens, les biens publics , de l’environnement un élu qui n’écoute pas ses électeurs a-t-il le mérite de rester coller à sa chaise , son trône, son siège éjectable je souhait une réponse de la part des élus, à moins qu’ils sont des analphabètes trilingue (arabe, amazighe, français)
Commentaire n°194832 :
Le Président est en congé depuis 2005(*). Aprés son retour du congé en verra. D’ici la TAG ALA MEN TAG. Entre 1999 et, 2005 il était aussi en congé, mais c’était pour visiter plusieurs pays.
khaled ain azel :
salut a tous le mande . a ain azel il ya des carties des blanc et les noir citer le communal et hamouda les blanc citer achour . belazem les noir chouiya hya monsieur le maire ?
Commentaire n°194940 :
services ,mais sans technique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je me marre ,et je roule par terre . ah Ya Ain Drouj, WA YA AIN SBAIS ET AIN LEMZABI,AIN MORRO WA MARHOUMA AIN BOUAROUA .et leur grand mère AIN FOUARRA c’est l’Eté ,une pesé à nous fontaines de Sétif .
bessouir :
il faut que les photos de ces rues soient envoyés par lettre recommandé au maire de la ville.....
SAMIR-MILAN :
C’EST LOGIQUESWARED TRIG KLAHOUM E SBA3 !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus