Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Des quartiers de Sétif sans eau

mardi 25 juin 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitants de plusieurs quartiers de Sétif, notamment ceux de Birgey, Ladjenane et Cambatta, souffrent depuis deux semaines de l’absence de l’eau dans leurs robinets.

Selon un responsable de l’ADE, une panne au niveau d’une station d’épuration en serait la cause.

Les bénéficiaires de ce désagrément sont les propriétaires des camions à citernes. Ces derniers offrent leurs services contre 1500 DA la citerne. Des suppléments sont exigés pour les habitants des étages supérieurs.


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
DRS :
SALAM ALIKOUM COMME VOUS AVEZ FAIT UNE VIDÉO AVEC LE REPRÉSENTANT DE LA COMPAGNIE MAMI. POURQUOI VOUS N’AVEZ PAS FAIT UNE AUTRE VIDÉO AVEC LES RESPONSABLES DE LA SOCIÉTÉ ALGÉRIENNE DES EAUX A SÉTIF. IL FAUT FAIRE FACE AUX PROBLÉMES ET AUX RESPONSABLE ET METTRE LES POINTS SUR LES i. SALAM ALA MAN ATABAA AL HOUDA WA SAHA RAMADHANKOUM.
ben ali :
la panne est elle naturelle ? si je controlais une flotte de camions citernes je ferais en sorte qu’il y ait une panne -je demande une enquete !
nacer gamaz :
la cite iap est dans le meme cas depuis 15jours ,et dire qu,on est mitoyen avec la cite administrative des directions de wilaya.au meme moment le ministre de l,eau claironne dans le journal liberte qu,il n,y a ni restrictions ni penuries.rien de rejouissant a l,horizon ,la galere continue
Commentaire n°195564 :
As-salamu ’alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh .l etat , ou la ville doit prendre en charge le prix payé des citernes par les habitants concernés et ceci jusqu au retablissement de l eau .
HOGRA :
Je réponds à DRS et Setif info , la meilleur vidéo est sur le site voir notre aimable wali en carcasse administrative , Alors pas besoin à d’autres vidéo , ni d’eau à BIRGAY et autres quartiers
Commentaire n°195589 :
La cité Sonelgaz poste 60 Bouaroua aussi elle est sans eau depuis une semaine il est temps que les responsables prennent conscience pour un début d’été c’est un mauvais début comment ça va finir surtout que le mois de ramadhan arrive et pourtant on a eu beaucoup de pluie ce qui explique que la faille est du coté de L’ADE
MESSTRESSI :
Salam alikoum Cet article confirme les déclarations du mini-stre alger-rien Pas de coupures d’eau cet été, promet le gouvernement algérien Par Maïna F. | juin 24, 2013 12:14 Invité dimanche du forum Liberté, le ministre des ressources en eau, Hocine Necib, a affirmé qu’il n’y aurait pas de pénurie d’eau cet été. Il a également fait part des dispositions prises par le gouvernement pour assurer la disponibilité d’eau potable pendant la période du ramadhan. L’Algérie est une région au sein de laquelle les ressources en eau sont insuffisantes. Le ministre a tenu à rappeler que le pays est réputé pour être « semi-aride ». En effet, alors que la « Banque mondiale fixe le seuil de pauvreté en eau à 1 000 m3 par habitant/an », « l’Algérie n’en est qu’à 600 m3 », a indiqué Hocine Necib, avant d’ajouter que cette ressource, en plus d’être rare, est inégalement répartie sur le territoire national. Le ministre des ressources en eau a néanmoins voulu rassurer les Algériens en excluant toute possibilité de pénurie les mois (...)
merouche charaf eddine :
la vériter c’est que c’est comme sa depuit des années il leur coupe volontairement l’eau apartir de 10 heures du matin tout les jours mais ses habitant en des conteurs d’eau et il paye des factures et dans la ville de sétif l’eau coule a flo la preuve les fontaine de ain el foura et ain droudg certaint habitant en acheter des siternes instaler chez eux quil renplise avant la coupure d’eau tout le réste n’et que mensonge de la part de l’algérienne des eaux et la wilaya et la mairie qui sont complice d’un laisser aler mais il font du chantage au habitant pour aller voter au éléctions.
kamel :
Birgey, Ladjenane et Cambatta, souffrent depuis deux semaines de la pénurie d’eau. QUE DIRE DES VILLAS MAROUANI DE AIN TEBINET QUI EN SOUFFRENT DEPUIS 1996 A CE JOUR. EN CE MOMENT -MÊME, NOUS EN SOMMES A 20 JOURS SANS EAU. Pour avoir dénoncé celà aux responsables locaux ainsi qu’à l’actuel premier ministre alors qu’il était celui des ressources en eau, un de nos voisins a été traîné en justice et condamné à payer une somme d’argent que son père mort depuis plus de 20 ans (allah yarahmou) devait PÄRAIT-IL à l’ADE. Réclamer un prétendu dû 20 ans après et sans justificatif et obtenir gain de cause auprès de la justice, cà ne se passe qu’en ALGERIE.
Commentaire n°195621 :
Allons voyons Mr le minus a dit le contraire :Pas de pénurie !
nekkini :
Pour l algerie et les algeriens, le compteur de dates est bloqué au 5 juillet 1962.
belqiss :
nous ne sommes pas mieux à bougaa ! durant un trimestre on nous a calmé avec une distribution presque normalisée et la ça reprend de plus belle ...tous les 5 jours et nul ne sait à quelle heure ...parait que la pompe a encore brûlé ....la valse des tracteurs citernes est sur piste ...faut bien qu’ils bossent non ? le pire dans toute cette histoire est que l’ADE va nous facturer ces coupures par rapport au métrage du domicile ...l’été passé on avait de l’eau presque tous les 15jours la facture s’est élevée à 12 000 dinars ...payez on verra après ...je veux bien payer , mais qu’on m’explique . d’après la vidéo de monsieur le wali , il n’y aurait plus de problèmes !!!!
Commentaire n°195632 :
Excuser moi Mr Gamaz, de quelle citée IAP parlez-vous ? Si c’est la citée du 1er novembre (dallas) peut-être ; Mais si vous fait allusion ou vous parler des 56 logts IAP, là, moi je vous dit qu’il y a aucun problème d’eau jusqu’à présent et Dieu Merci. *-* rendre a Cessar ce qui apartient a Cessar *-* (Merci Faycal ADE)
noussa :
avec toute la neige qui est tombée cet hiver , sétif a des problèmes d eau , quel paradoxe !!!!!!!!!je suis tentée de chanter tombe la neige, tu ne viendras pas enfin je veux dire tu ne couleras pas dans les robinets ce soir .....
whitewolf :
Je suis sidéré a la lecture de votre article sur cette affaire comme ci c’e une nouveauté malheureusement nous assistons a un débrayage et la délinquance morale et civil dans nos esprits dans la culture et dans nos relation de travail le manque d’information, le bradage des responsables irresponsables mais voyons un peu cette affaire des deux coté : le coté aigu du citoyen rouspéteur et qui active dans l’anarchie et l’individualisme hypocrite de l’autre coté ces macchabées morts dans l’esprit et qui par bureaucratie et une stratégie sans issue pour seul remède de l’heure simplement le replâtrage du plâtre ancien dans le fond sera t il juste que le citoyen demande le parfait d’un autre qui n’est pas parfait c’est comme demander a un fou pourquoi il est nu le retour a la bonne gouvernance est assujetti a un nettoyage au carcheur d’une mentalité malade qui doit se soigner aussi longtemps qu’il faudra car enfin de compte nous récoltons le mensonge de l’histoire qui datait depuis (...)
Maranichm’lih :
Salam, 2013 dja l’ma nouth taàmar,c’est inadmissible d’ouvrir la conduite principale à deux heure du matin et la fermée a six heure,personne ne peut en tirer profit du moment que tout le monde dormait. Je lance un appel aux responsables concernés de revoir leurs répartition des quotas d’eau a travers les quartiers de la municipalité.Exemple frappant(cité de l’avenir une partie de la cité l’eau H24,surement un haut responsable l’habite,absence totale dans l’autre partie) et surtout l’horaire dont je suggère de la prière du fadjr jusqu’à dix heure du matin soit 05 bonnes heures d’alimentation suffisent largement avec un ramadan qui s’annonce très très chaud.
Djafari :
L’eau c’est la vie et priver les gens d’eau est une manière de les tuer. Bien sûr, il y a une panne, mais ce genre de panne relève des urgences et 15 jours c’est vraiment trop pour un pays qui a du NIF ! FIN .
ben ali :
.l etat , ou la ville doit prendre en charge le prix payé des citernes par les habitants concernés et ceci jusqu au retablissement de l eau ... si tu fais ça ,il ne restera plus un centime dans les caisses de l’etat -les pannes ce sera une le matin ,une le soir !!! c’est une bonne idee quand on respecte l’argent public mais quand on s’en fiche , c’est une tres mauvaise solution ...je pense qu’il vaut mieux privatiser la gestion de l’eau , le privé lui veut livrer pour etre payer et il exige son du ce qui viabilise le systeme .
Commentaire n°195665 :
Y a Que ZEROUAL pour regler ce probleme
arnaquienne des eaux :
... et pendant là, l’arnaquienne plutot l’algerienne des eaux continu a nous envoyer des factures ’d’eau non potable’...
Commentaire n°195699 :
comment voulez vous qu’on descend en vacance ,et dans le 21 ème siècle, la chanson de l’Eau nous reviennes chaque année . vive Paris plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage. bonne vacances à touts le monde . tabarak allah alih MRS Zeroual ,il disait qu’il vit comme un homme humble à Batna.
azzouz :
Tout d’abord Salam avec un grand S. C’est une occasion pour dénoncer un certain laxisme, je ne dirais pas de la part des responsables de l’ADE quoiqu’ils sont parfaitement impliqués, mais de ces pauvres agents qui reçoivent parfaitement le citoyen mais dès qu’il franchit le portail du service de laârarsa il est tout de suite mit aux oubliettes à sa réclamation car il m’est arrivé d’avoir signalé à plusieurs reprises des fuites tres importantes à la cité des 99 logements Gasria mais la réparation ne s’est jamais faite qu’après maintes disputes avec les concernés parce qu’à chaque réclamation il s’avère que la précédente n’a pas été signalé à l’équipe de réparation. Cette fois ci j’ai signalé un certain Vendredi d’il y a à peu près vingt jours une grosse fuite qui fait perdre une grande quantité d’eau potable aux égoûts 24 h sur 24, l’agent m’avait promis que le lendemain (samedi ) elle sera réparée sous prétexte que les réparateurs ne travaillent pas cette journée là. Mais voilà son laxisme nous laisse remarquer une perte (...)
nacer gamaz :
je persiste et signe ,il s,agit bien de la cite iap ,mitoyenne avec la cite administrative ,ou nous n,avons pas d,eau depuis 15jours...
chikh :
La panne est au niveau des responsables de l’ADE.cette boite qui ne fait que collecter de l’argent au dépriment de son aimable clientèle.
samir-milan :
deux semaines de l’absence de l’eau à setif !,une panne !,oui une panne au niveau de gestion de la maintenance,avant de faire une station d’épuration,il faut faire une station de maintenance formé avec des ing,tec,maturiel,ARWAH WO DIR STATION D’EPURATION***hna mazalna metkhalfine wo ntouma goulto tkademna,allah yahafadna mel foukh ou youstorna......***
Gladiateur :
Et voila.... Pourquoi le citoyen paye a chaque fois dans sa facture, un supplement pour le service. La compagnie d’eau doit prendre en charge l’alimentation de ces quartiers en eux potable. Voila les consequences lorsqu’il nya pas un contrat entre consommateur et provider de service. Le pauvre sitoyen ne sait meme pas qu’il a des droits sur cette compagnie... Pauvreeeeeeeeeeeeeeeeeeee Algeriens !!! que nous sommes dailleurs, gouvernes par des dictateurs qui n’ont rien d’algeriens que le titre...Ils ne nous ressemblent en rien, ni en contenu ni en contenant...Alors pourquoi nous gouvernent -t-ils ?...Je ne suis pas sorti du sujet... Si ces gens la etaient issus de la masse du peuple, ils auraient respecte ce meme peuple...Mais puisqu’ils ne le sont pas..Alors Khali el faqir Ysouffri..Il s’en foutent (...)
kamel :
Hasard ou effet de cet article, l’eau a suinté dans nos robinets ce matin. C’est tjs qq litres de pris au maître du château d’eau des 1006.
zouzou :
Si Zeroual n’a pas pu réglé les problèmes quand il était président mais qu’au contraire il a levé les bras et démissionné , pourquoi croyez-vous qu’il peut le faire maintenant alors qu’il a vieilli et perdu la main ? Le problème c’est l’ Algérien dans ses composantes d’ éducation , culture politique , liberté , indépendance ; justice , intégrité etc.... et la solution c’est lui-même et personne d’autre ......
la fin du monde ? :
SOCIETE DES EAUX ET LE COMMERCE DES CITERNES TRAVAILLENT MAIN DANS LA MAIN , RABI YAHDIKOUM RAH HRAM...
hacene :
bonjoure.chaque.anne.tujoure.le même probleme.surtou.moi de juin et juillets. les habitons de aine tbinette souffre-douleur.deau.en 2013si hanteux.
nos droits :
Coupure d’eau pour les quartiers les moins et les population les moins intéressantes du point de vue de nos administrateurs. Mais d’une façon plus générale pour les laissé pour compte le mois de ramadan ce sera celui du un régime sec, avec coupure de pain, coupure de poulet (a 240 dinars le kilo), et restriction alimentaire. En revanche des couches particulières de la population a savoir le famille révolutionnaire, les islamistes salafo takifiristes, propriétaires du commerce de gros, et propriétaires aussi des petits commerces, dont les hanout vont telles des oies se gaver de nourriture, s’empiffrer, faire bombance, goûter a l’ivresse que procure un estomac bien plein. Il va s’en dire aussi qu’en raison des fortes chaleur, et de l’utilisation excessive de climatiseurs par ces familles de nantis va provoquer des délestages. Mais comme par hasard les quartiers du Club des Pins et d’Hydra ne seront touché ni par les coupures de courant en question, ni par les coupures d’eau ni par des (...)
يريد أن يعيش كبقية الشعوب :
سيدي الوالي.إن سكان حي لعرارسة و بالضبط وراء نزل زيدان بعثنا بعدة شكاوى إلى السلطات المحلية نعلم فيها ما أحدثه صاحب النزل بنا من ضجيج و صخب،و تعطيل حركة المرور و دوي البارود و رمي المزابل في الطريق و ما تفرزه من روائح،و حشرات ناهيك عن الزحمة و الصراخ عند منتصف الليل لكن رسائلنا لم تجد من يقرأها أو يسمعها و كأننا غير جزائريين حتى استعبدنا صاحب النزل صاحب النفوذ و العلاقات الحميمية مع السلطات المحلية.نطلب منك سيدي الوالي حمايتنا و تعطينا فرصة العيش المطمئن الهادئ البعيد عن الضجر و القلق في مثل هذا المحيط.بابعث بلجان تحقق في ذلك لتحقيق حلمنا و ندرك بأن لنا حق المواطنة مع هذا الشخص الذي جردنا من الإحساس بها

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus