Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Cette femme qui défie tout le monde

mercredi 26 juin 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une femme relativement âgée a installé il y deux semaines une tente en plein centre ville de Sétif. Elle s’est appropriée devant tout le monde du trottoir jouxtant une agence d’Algérie Poste.

Cette femme réclame un logement social.


Partager cet article :
49 commentaire(s) publié(s)
chigada :
bonjour chaque annee des milliers de adjaj part pour le mecque vous ne croyer pas que toutes cette argent serais plus utile dans notre bled mais helas l homme et tres eguoiste el djena pour moi la misere pour les autres
hihi :
Service d’ordre.....
nadine de france :
bonjour cette femme traine dans les rues depuis une dizaine d’année seule mérite d’être placer dans la maison sociale de Tebinet un peu malade , fatiguée , agée comment les autorités n’ont pas fait attention .
nacer gamaz :
c,est une technique connue ,on squatte la chaussee pour avoir gain de cause .basta ,les gens de setif par pudeur n,ose pas faire ce genre de choses .pourquoi n,est t,elle pas a diar rahma ,c,est plus lucratif de faire la manche ?
wlid 3amer :
il ya longtemps longtemps longtemps que cet femme installé a cet place
wlid 3amer :
il ya longtemps longtemps longtemps que cet femme installé a cet place
Commentaire n°195780 :
si tu peux mexpliquer y-a- si boutebna comment toi t as pus voir la situation de cette femme et non le raie lebled ZOUKH ABDEL-AATAL
amir :
il ya longtemps longtemps longtemps que cet femme installé a cet place
C.terreux :
Cette femme qui défie tout le monde par C.terreux Pourquoi vouloir à tout prix s’installer en ville ? L’acte de naissance de cette femme détermine de façon précise son lieu de vie, ses origines. En second lieu ces millions de campagnards qui se sont déversées dans nos villes, campagnards arriérés, mal élevés, sales, sans respect d’aucunes sorte, à qui tout le monde est redevable, sont les premières victimes du terrorisme de la décennie noire. Ces pauvres bougres mal décrottés, sont les premières victimes d’abassi madani, d’ali belhadj le SNP (non algérien mais soudanais), de raba kebir....qui ont lancé un appel a l’assassinat de 200 000 algériens et poussé à l’exode rural des millions d’Algériens. Ces campagnards ont du mal a à intégrer les règles liées à la vie citadine, du mal a intégrer les règles élémentaires du civisme, les valeurs républicaines, les valeurs liées au respect de l’environnement, qui crachent dans les rues et foulent les règles universelles en matière de citoyenneté. Ils veulent tout sans (...)
farah-diba :
si les autorités cèdent a ce chantage, demain tout Sétif sera couvert de cartons . dans le décor il y a cette dame , mais derrière il y a toute sa famille qui attend le résultat de l’opération ...!! a quelques semaines du ramadan , c est surement un hasard ............. il faut obliger sa famille a la prendre en charge !! chez moi a Bougaa j’ en entend qui veulent s installer dans un bidonville pour avoir un logement a Sétif alors qu ils en ont un logement a Bougaa . le meilleur exemple : voyez comment la France a été transformée en BIDONVILLE par les ROM . si les bien pensants et autres aboyeurs du site pensent que je n’ai pas de coeur ...et bien qu ils hébergent cette dame (et sa famille) chez eux !!
kamel :
Si elle n’est pas de SETIF, il faut la renvoyer d’où elle vient. Sétif est devenu un dépotoire.
ben ali :
a l’entv ,tous les jours ca distribue des logements ! mais a qui ils les donnent ?- je pense que la presse devrait s’interesser a ce sujet - au lieu de faire une photo et de dire qu’elle occupe le trottoir peut etre faut il verifier ses documents administratifs pour savoir depuis quand une demande est en cours , les reponses données par l’administration et faire le parallele avec ceux qui obtiennent des logements par miracle ... il y a lieu ici de denoncer le traitement de l’urgence et la distribution arbitraire des logements en s’appuyant bien entendu sur des preuves - mais il faut egalement denoncer ceux qui pensent que la demonstration de force par l’occupation de la voie publique ou la fermeture d’une route peut accelerer leur demarche par rapport a ceux qui attendent le traitement de leur demande dans le respect de la loi ...il ne devrait pas exister de voie parallele a l’obtention d’un logement social quelque soit le moyen utiliser mais il faudrait que le systeme evalue avec (...)
merouche charaf eddine :
elle pas tout seule a sétif il y a une famille de 12 personnes qui survive dans une grotte depuit des années et son parler des bidonville farmétou et tout c’est mendiant et les pouvoir publiques la wilaya et apc ne font rien pour raser c’est bidonville et reloger c’est personnes et trouver des solution avec le croissant rouge algériens et d’otre association pour s’ocuper de la mandisiter et la clochardisation de la ville de sétif c’est le travaille des élus qui touche des sugventions de l’état d’alger plus l’argent des entreprise et commerçant qui paye des impots puisque il on des registres de commerces ou va tout cette argent.
L’antrété :
El Hamdoulillah que vous en parliez enfin ya si boutebna. Je vous l’avais signalé et la photo c’est moi qui l’est prise pour attirer l’attention des autotités concernées. Quant à cette femme elle est bel et bien de Sétif (K.B). A un certain moment, certains élus l’ont même utilisé comme tremplin pour leur campagne éléctorale. Elle était même dans l’attente d’un logement décent (un studio) qui lui avait été promis et même programmé par des responsables aujourd’hui sous d’autre cieux et avec le mouvement qui a eu lieu en 2010, elle a été mise aux oubliettes. Pour rappel, cette femme a squatté successivement le coin du côté du Lycée Gaid en 2010 ensuite, elle s’est établie à la rue des frères meslem, pour repartir quelques temps à la maison de la solidarité d’où elle a été mise à la porte, puis ce fut le rue Bahri Khier en face de la Casnos pour finalement élire domicile du côté de la poste. Pour ceux qui ne le savent pas encore sa mère est toujours vivante mais n’en veut pas chez elle. Espèrons que cette fois-ci sera la (...)
w.setif :
en algerie ya pas de loi , il ya seulement de vol
lotfi :
salam je rejoint entièrement nacer gamaz
adam :
salam je suis desolé mais c’est pas la vielle dame qui doit aller a la maison sociale mais c le mohamed dib et mr zoukh est toute leur équipe qui faut envoyer a la maison social je jure devant dieu que j’ai honte a la place de ces pseudo responsable aucune relation avec l’islam a tout les responsables PRENEZ EXEMPLE SUR OMAR RADHYALLAH AANHOU IL NE DORMAIT POINT LE SEUL SOUCIS QUI LE PRE-OCCUPAIT CETAIT LA COMMUNAUTEE ALORS NOS RESPONSABLE ILS ONT DEUX TROIS SOUCIS C LA CATASTROPHE IL PART VITE AU VAL DE GRACE OU AUX INVALIDES MAIS ON IRAS TOUS AU MEME ENDROIT INCHALLAH HASBI YALLAH OUA NIIMALWAKIL. JE VOUS JURE QUE JE NE LEUR PARDONNERAIS JAMAIS MEME MORT......
L’antrété :
copie des réponses que j’avais postées le 20/062013 à 13h 47 et 13h52 dans la rubrique Le grand carrefour de la cité financière agrémenté par une statue de lion La jungle des temps modernes, cet espace où tout le monde lutte pour sa survie et où le faible n’a pas sa place à l’image de K.B que la vie n’a ni gatée encore moins ne lui a pas fait de cadeau. Elle fait partie de ces milliers de pauvres hères qui hantent à longueur de journée les artère des villes qu’il vente où qu’il pleuve et, le soir venu, rejoignent ce coin de rue qui leur sert de maison avec en guise de matelas, des cartons pour se protéger des rigueurs du froid. K.B, par la force du temps, est devenu une figure emblématique de la ville, elle, que sa famille a reniée pour je ne sais quelle faute. Qui d’entre nous ne l’a pas connue, elle qui a squatté et continue de squatter des endroits stratégiques avec cette cabane de carton qu’elle ne cesse d’ériger là où elle passe, attirant la compassion des gens à qui elle raconte ses mésaventures. (...)
Bergisch Gladbach Allemagne ‎ :
pourquoi l’état algerienne met pas un dispositif , ce quand appel (LES LOGEMENT D’URGENCE ) ou ( LOGEMENT DE TRANSITE ) ; suivis par la mairie ou la daira ou par des association qui travaille dans le meme cadre, et qui s’occupe des ce quand appel les SDF ( sans domicile fixe) et les gents qui vis dans des maisons ou appartement insalubre . loccupant ne peut,en aucun cas de louer ce logement ou héberger desgents étrangers ou faire des travaux dedans ce genrs de dispositif il permettre de logé ce genrs de gens dans la duré de 2 a 5 ans en 6 mois renouvelable chaque fois dans des appartement meublé sachant que yaura bien entendue un suivis qui sera fait plut tard par les organisme concerné ( mairie daira association) pour c’est gents la de les établie pour permettre a accéder a un logement social lah ghalab en voulais aider et en a la volanté de servire notre payé volontairement avec tout ce que en peut m’est dommage .m’st limen tahki zabourak ya daoud (...)
Commentaire n°195843 :
cette femme ne défie que les journalistes qui n’ont rien trouvé pour remplir leur rubrique cette femme était et dormait depuis bien longtemps et c’est une malade cessez de jeter l’essence au feu messieurs les journalistes pour un rien vous politisez n’importe quoi n’importe ou et n’importe comment mes hommages messieurs !!!!!
Commentaire n°195849 :
QUAND UNE FEMME députée célibataire veut prendre un logement de fonction cessible cette femme mère de plusieurs enfants mérite une villa ....
amar :
pauvre setif ,,,je pleure pour toi ,ou sont les gens d’autre fois ?...............
Commentaire n°195857 :
as salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh Accrochez vous bien à vos demeures comme l ont fait avant vous les peuples de mécréants qui ont méprisé les plus faibles.Vous n êtes nullement à l abri d un tremblement de terre, et si cette pauvre femme n aurait que le poids de ses cartons sur la tête.Vous ,en revanche,ce seraient le poids de votre injustice,ALLAH n aime pas les pervers,et prenez garde !,vous ne pourriez rien faire contre la colère D ALLAH.
koukhou :
Malheureusement Que, aujourd’hui à 15 h se trouve sur le même site, et commence a faire venir des cartons.
farid92 :
Algérie le pays le plus riche d Afrique ????????????????
okba :
ya si lantrété salam 3alaykoum.cette pauvre femme doit créer une équipe de foot pour que les autorités s’interessent à elle .dans sa situation ils n’ont rien à gagner.ni prestige ni.....quant à nous internautes on est entraint de noudhoubou fi zorna 3and dhil leb3ir c’est ce qu’ils pensent.
taklit de bougaa :
cette femme ne defie personne cest une victime de la societe etde la vie tout court.si on ne supporte pas sa vue cest parceque elle nous rappelle notre faillite et notre lachete en tant que peuple car ceux qui nous defient sont les chekip khalil. les khalifa les bedjaoui et la liste est longue.
AmiAli :
Parfois l’Etat doit prendre des décisions impopulaires pour laisser les gens vivre tranquillement et se concentrer sur leur travail et leur vie. S’installer en plein cntre ville en s’entourant de carton ne peut en aucun cas obliger les responsables à lui donner satisfaction au détriment des autres qui attendent calmement. Cette façon de procéder est n’est pas à encourager ni à défendre. Elle doit quitter ces lieux sans marchander. C’es à la police de faire son travail surtout qu’elle s’installe pas loin de l’office. Si on laisse les choses comme ça, bientot Sétif deviendra STIF EL BOUSTANI au vrais sens du mot où l’entrée au zoo est gratuite
kaddour :
c’est vrai si cette dame avait où loger elle n’oserait pas prendre le risque de s’engager dans une situation pareille, mais la question que je me pose est ce qu’elle n’a pas d’enfants qui doivent la prendre en charge normalement les services des das doivent faire des enquêtes et prendre des mesures de sanctions sévères envers ces gens qui laissent leurs parents dans des situations pareilles
hizb frança :
rabi yahdina
Salah Sanaa. U.S.A :
Je compathie avec la Famille de cette personne. Ou est le ministre de la solidaritee ? A quoi sert le budjet colossal de la solidaritee ? Le ministere de la solidaritee ne fait rien pour le Smicars !! Qu’il ait au moin une politique de proximitee citoyenne en payant les factures d’electricite, de Gaz et des bons d’alimentation mensuel a cette categorie de personne, particulierement pour les peres de Famille. On ne peux pas etre tous riches !! Il faut changer la politique sociale. Le Citoyen averti doit s’ impliquer en sensibilisant les Partis politiques sur place et c’est a eux d’agir au sein du Parlement et faire bouger la Ministre de la solidaritee. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. N’oubliez jamais que dans les familles Smicars, il y a des enfants qui souffrent. Qui appellent : A l’Aide. A bon attendeur, (...)
lion :
pourquoi vous faites ce constat sauf pour cette femme et vous oubliez les femmes qui vivent jours et nuit et devant les eyeux des autorites( police et justice)ces femmes pratiques la prostitution ; .......et d’autres choses. hal mine moudjib !!!!!!!
nadia :
LA Illaha Ila ALLAH !!!!!!!!!
amar :
khaliw makhloua tranquille ; ; ; ; ; ; ; ;c’une femme malade,yahlil
rhigha :
plus de moral ;plus de pitier ;plus de principe ;plus d humanisme,plus d inteligense.on ne peu plus avoir le luxe de fiertè car on la vendu ou diable,nafssi et surtou nafssi et apre nafssi et apre le logement eternelle.l homme et le diable sont devennu inseparable unie pour la vie,le miondre chentier prend des empleur satanique l importent c est que rien avance mais vraiment rien,on a tre un grand probleme ALGERIEN.on fait que parler.
KAROITE :
ON EST LES DERNIERS DE LA CLASSE, MEME LE POELE A CHARBON EST CLASSE DEVANT NOUS.
el-hedi :
MOI JE PENSE QUE SEUX QUI SE DISENT CHARITABLE ... LA FONT VENIR CHEZ EUX ...??? SINON S’EST TRES DIFFICILE DE TRAITER DE SE CAS ...?? NO COMMENT ...
RAZIKA :
ayez un peu de pitié ya WLAD LBLAD l’algerie est aux algeriens comment osez vous parler comme ça d’une pauvre SDF pufffffffff les compagnards qui se deversent dans nos villes ces humbles sires au sang bleu deversent leur haine et leur complexe arretez !!! une femme est a la rue c AIB AIB pour nous tous ne vous leurrez par et cela n’a rien a voir avec les origines ou les lieux de naissances ; des milliers d’hommes et de femmes sont morts pour que l’algerie soit aux algeriens et nn a des pseudo citoyens qui osent critiquer cette pauvre femme si elle avait été en mercedes cela n’aurait gené personne on l’aurait meme appelé LALA MADAME PUFFFFFF effacez vos commentaires racistes vous vous reconnaitrez
RAZIKA :
PS : pour le monsieur qui parle des romes revenez chez vous d’abord on ne parle pas d’algerie ou d’algeriens quand on joue au bougnoule ailleurs merci vive tous les algeriens travalleurs ou chomeurs et ps ya surtout les harkis qui se sont enfouis
Salah Sanaa. U.S.A :
La politique de solidaritee ciblee doit etre revue en faveur des peres de famille smicars. Le Citoyen doit s’organiser comme je l’ai mentionner plus haut. Avec le temps, tout se mettra en place. BEST.
s :
Un peuple qui laisse mourir ses ainés malades comme des chiens sur le trottoir dans l’indifférence ,c’est un peuple voué à l’échec.Même un chien n’a pas cette vie.Comme dit le proverbe:La valeur de la jeunesse,c’est un vieux qui te la donnera.La valeur de la richesse c’est un pauvre qui te la donnera.La valeur de la vie c’est un mort qui te la donnera.
BENCHOULA EL AHRAR :
Bonjour STIF EL AALI AIN el fouara ASSETRI WLEDEK c la seule solution pour cette femme (rana m’aak dalima aw madhlouma) wentouma rakom seknine hanyine alors habbssou ma tetfelefssou ya bcp bcp de misere à setif et ses dairas donc makenleh ; ; ; ; ; ; ; khalli elbir beghtah (ALLAH yarahm MR MAIDI 1 bel Homme jeune et intelligent mort pour 1 logement et des milliers de logements fermées wela rahom yetbaaou fi souq edlela ih wella lela !!!!! ???? à Setif les gens yahechmou bezeef msaken donc samhiiine fi haqhom saktine prcq essoukout min dhaheb wessaber inel INCHALLAH pour cette femme elle dans la mer ; ; ; ; ; hachakom elle defie rassha ou rass rassha meskina prcq balagha essaylou ezouba C bon ouma ihes beljamra ghiir eli kwatouuuuuuuuuuuuuu Allah yoster elmoumninie welmouminete mayesralhomch wech rahou sari aux autres quand au MR qui parle des roms en france il sait tres bien que bcp bcp d associations françaises AIDENT et protegent ces roms avec acharnement machi kima chi (...)
ben ali :
l’etat toujours l’etat ! -c’est devenu votre souffre douleur il doit repondre a tout et vous alors que faites vous pour solutionner les problemes ...n’y a t il pas des logements en algerie pour la location ,pourquoi pratiquez vous des loyers excessifs et inaccessible aux bourses des petites gens ...pourquoi certains polluent les listes d’attentes pour un logement sociale alors qu’ils n’en pas besoin ?...pourquoi revendiquez vous des hausses de salaires alors que cet argent peut etre affecté a un budget de solidarité pour les plus demunis d’entre nous ,notamment les vieux ?...pourquoi la fraude fiscale fait elle disparaitre des milliards de dinars des caisses alors que c’est avec cet argent que l’etat peut intervenir ?...dans les societes memes des koufars ce sont les jeunes qui bossent pour les vieux , c’est eux qui paient les retraites -chez nous ce sont les vieux qui font vivre les jeunes alors que les chantiers font venir des etrangers pour travailler - est ce normal tout ça ?... est ce (...)
Commentaire n°196434 :
Il est temps que les services logement des communes d’Algérie fassent leur travail correctement car en effet, il y a des familles qui vivent en France et ils se voient octroyer des logements sociaux alors qu’ils n’ont pas le droit en plus soit disant des musulmans qui veulent tous sans rien donner et penser vraiment aux pauvres qui ont en on vraiment besoin quelle honte
abdou :
cette femme a dressé sa tante il y a qq mois à ain oulmene.........aujourd’hui je la vois à setif.........celui qui l’a mise ici cherche la ville.
djamel karkabou :
assalam alaikoum - habit nafham fi had lablad - comment que ca se fait qu’on va donner presque 1 milllaird pour qu’on invite une equipe d’espagne (Real Madrid) pour qu’elle vienne jouer ici, et notre peuple souffre de la malvie et tous les malheurs du monde - almounkar bi ainih - allahoum arhamna ouahdina in challah - ouahdi hadhouk assarakine liklaou ha da chaab el meskine
Commentaire n°196830 :
l algerien veut tout sans rien faire...arretez le social.c est la source des spéculations. la seule solution c est le travail..relevez vos manches fénéants d algeriens.
maya :
cette femme ne defie personne,elle veut tout simplement exprimer son mal etre et son amertume en installant une tente faite de je ne sais quoi,l’un des principaux droits de l’homme est d’avoir un logement decent ,or cette pauvre femme ne l’a jamais eu ,elle ne l’a pas encore ,elle est jetee à la rue, où est ce logement qui fait cauchemarder la majorité des algeriens ,alors que notre pays est l’un des plus rihes au monde ?Allah i jeeb el kheer bi ness el kheer in cha Allah dans les jours à venir...
Djafari :
Chaque algérien (nne) a droit à un logement décent et à la dignité. Cette dame porte en elle son ADN et ce droit immanent.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus