Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Algérie Poste à l’ère de la rénovation

jeudi 26 janvier 2006, écrit par : Boutebna N.

Algérie poste de la wilaya de Sétif a procédé, durant l’année 2005, à la rénovation complète de 14 bureaux de poste et l’extension de 4 autres. Trois projets de construction de nouveaux bureaux ont été retenus et concerneraient les localités de Babor, Amoucha, Sétif, Aïn Arnat, Aïn Oulmane, Aïn Azal, El Eulma, Beni-Ourthilène, Salah Bey, Aïn El Kebira et Bougaâ.
Cet équipement permettra au client d’effectuer en temps réel les opérations d’encaissement de fonds, consultation d’avoirs, virement de compte à compte et payement de factures de Sonelgaz, ADE et Algérie Telécom. Vingt caisses automatiques ont été également installées.
Les dispositifs connectés directement aux visionneuses et qui serviront au comptage automatique de fonds ont permis de réduire considérablement les délais d’attente au niveau des guichets, sans omettre les autres avantages liés à l’élimination des erreurs de caisse. Cinq bureaux de poste ont bénéficié de bornes multimédias.
Il s’agit d’un terminal installé et mis à la disposition directe et permanente des clients et la consultation de leur compte CCP via Internet. Dans un proche avenir, plusieurs structures bénéficieront de ces équipements à travers l’ensemble de la wilaya.

Farid Benabid, Liberté


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus