Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Une dispute qui se termine par un meurtre.

mardi 23 juillet 2013, écrit par : Karim Zerarga, mis en ligne par : Boutebna N.

Un jeune âgé de 23 ans a été tué à la suite d’une altercation verbale qui avait dégénérée ce lundi à la cité Langar de Sétif.

L’incident s’est produit peu avant l’heure de l’Iftar, près de la mosquée de la cité.

La victime a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la poitrine et du bassin portés par son assassin âgé de 27 ans.

Ce drame est la conséquence d’une simple dispute entre la victime et le père de l’assassin. Ce dernier a fait usage d’une arme blanche pour « sauver » son père.

Le meurtrier et son père ont été aussitôt arrêtés par la police.


Partager cet article :
59 commentaire(s) publié(s)
majd :
rabi yaltouf inchallah, ina lilah wa alihi radjioun
karim73 :
bonjour de ma vie j en ai vue un peuple aussi crapuleux et plein de jalousie et de mechancete gratuite que nous les algeriens vive le reste du monde arabe
whitewolf :
Celui qui sauve une vie c’e comme s’il a sauvé toutes les vies et celui qui tue une vie c’e comme s’il tue toutes les vies c’e la parole de dieu et son prophète MSB le tueur et la victime tous en enfer c’est ridicule de la part des deux enfin de comptes deux familles dépouillés dilapidés une entrain denterré l’autre séjourne en prison pourquoi ce gâchis sinon pour un mot de trop conclusion en arabe لا تغد ب .........La parfaite raison fuit toute extrémité Et veut que l’on soit sage avec sobriété.
Commentaire n°200943 :
ina lilah wa ina ilyhi raji3oun .Lundi 22 juillet JOUR de PLEINE LUNE. Allah est le Plus Grand ! Ô Seigneur ! Apporte-nous avec cette nouvelle lune la sécurité et la foi, le salut et l’Islam ainsi que la réussite dans tout ce que Tu aimes et que Tu agrées. Notre Seigneur et ton Seigneur est Allah.
merouche charaf eddine :
et l’assassin du petit abderraouf agée de 4 ans égorger en plain centre ville de setif en algérie .il on trouver le coupable
merouche charaf eddine :
aprer le meutre du petit abderaouf agée de 4 ans a setif et cette dispute qui fini en meurtre ne serait il pas temps de métre des vidéo surveillance vision de jour et nuit dans toute la ville de setif relier au commissariat de police pour une intervention plus rapide et bande de donner.
Nab49 :
D’après vos écrits, vous dites que ce dernier,en parlant du père de l’assassin ,a utilisé une arme blanche pour sauver son grand-père. Qu’est devenu le grand-père ? Quel est le rôle du père ? Comment a réagi le fils ? A-t-il été temoin de la scène ? Le grand-père avait-il un autre choix ? C’est malheureux pour toute la famille:fils,père et grand-père !
Commentaire n°200976 :
c’est pas sa faute ghalbou ramdane
amar :
Chahr Errahama chez les personnes qui ont la Rahma ! Yalatif Yakhi Ouma..!!!!
majd :
La peine de mort est le seul moyen de réduire énormément ce fléau
toufik :
C est l anarchie rabi yaltouf
SABI19000 :
RAMADHAN RIME AVEC DISPUTE ET MEURTRE DANS NOTRE PAYS.
Roudjla :
Je me rappelle qu’avant a setif, ca faisait honte de porter une arme blanche ou un couteau sur sois...C’était perçu comme un signe de faiblesse ( Mahouche kader alla thra3ou), on disait ça a setif...Les hommes réglaient leurs affaire a force de bras, non pas avec des armes blanches.Lorsque quelqu’un portait une arme blanche, c’était bel et bien pour tuer, et avec premeditations. Maintenant, tout es mélangé. N’importe qui prend une arme un couteau sur lui, et menace tout le monde.. Il n’y a plus de Roudjla a setif...D’ailleurs pas seulement a setif...La décennie Rouge, a vraiment défigurait le visage de la personnalité Algérienne, et du coup setifien aussi...Ou allons nous ?!!!...
RCD :
Un peuple clauchardisé.... !
LE PERVERS :
Ou est la police et son chef peu de travail et beaucoup d’ avantages sociaux c est du folklore
Commentaire n°201025 :
monsieur le journaliste quand vous écrivez : la victime et le père de l’assassin. Ce dernier ......... Ce dernier revient au père de l’assassin...pas a l’assassin lui-même. Sinon, il y a le grand-père qui s’invite dans l’histoire
hocine :
c’est malheureux ce que nous entendons dans ce mois du ramadhan rabi yarahmou
Commentaire n°201027 :
Rabi icoune m3ahom
Stayfiya :
Pour karim73 je trouve votre commentaire totalement inutile et non fondé, le pauvre jeune homme allah yarahmou a été assassiné par un chien et vous trouver le moyen de commenter cet article en diabolisant l’image de l’algérien pour essayer de vous donner une image d’homme civilisé. C’est toujours pareil sur Setif info, il y a toujours quelqu’un, un ignorant, un complexé qui met le peuple algérien en entier sur le même bateau en le rabaissant à des cons des meutriers des voleurs etc. Monsieur Karim c’est qui êtes crapuleux, et complexé soyez fier de ce que vous etes respecter vous et respecter nous, la méchanceté gratuite c’est vous qui la faite avec votre généralisation abusive et vos commentaire sans queue ni tête. En esperant ne plus jamais revoir de commentaire aussi inutile et stupide que le votre. Et en passant vous être très loin d’être civilisée, dans la société d’aujourd’hui le racisme (oui votre commentaire est raciste) et les préjugés ne sont pas toléré. Allah yarham ce pauvre jeune (...)
Ziri 19 :
Monsieur le journaliste veuillez corriger la première phrase qui constitue le premier paragraphe de votre article, car vous avez souligné la victime et non l’assassin alors pourquoi écrire une altercation verbale qui avait dégénérée entre eux ? Que dieu ai pitié de l’âme de la victime et aussi de celle de l’assassin .
1oo1 :
On est pas arabe on est algériens c’est pas difficile à comprendre ya karim 73 .
kamal leblanc :
mais qu’est ce qui se passe dans mon quartier ? Mais merde alors, il y a eu pas moins de 10 meurtres à langar dont je me rappelle le dernier il y a quelques années ! les vieux racontent qu’il y a eu pas moins de 10 depuis les années 1970 --- je me demande pourquoi !!! les habitants de langar se connaissent parfaitement puisque ils résident là depuis des décennies --- Est ce l’effet de l’école benbouzid ? j’en sais rien, en tout cas la sonnette d’alarme est déjà tiré. A bon entendeur salut !
Commentaire n°201073 :
A Karim73 De quel monde arabe et de quels arabes parlez-vous ? De ces vieillards ventrus qui achetent des jeunes filles syriennes a peine sorties de l’enfance pour les violer et ensuite les rejeter ? Vous etes bien naif !
Moi :
C’est devenu normal cha3b kamel yochrob fi dwa
Commentaire n°201134 :
je vous rejoins si Karim 73 c’est un constat une réalité ce peuple est barbare .Rabi sabar les 02 familles .saha ftorek
baya de setif :
allah yarahmo wa ya3ti sbar lawaldih ina lillah wa ina ilayhi la ragi3on kifah yahaz lamos wa yoktol nafs bari a wanba3ad ykolo ralbo ramdan haram hada chi li raho sari fi blad el moslimin rabi yahdina wa yabaki alina star hada makan
Commentaire n°201142 :
C normal sa la jeuness oukel tnik fi kachiyate haja bayna kho rabi yousterna nchalh
Commentaire n°201160 :
le président BOURGUIBA avait lancé en son temps une fatwa au peuple tunisien en disanr que si le ramadhan était le mois de baisse de travail et des autres maux sociaux, il fallait ne pas le faire tout simplement. Je me rends compte que le ramadhan n’est fait pour nous puisque nous faisons exactement le contraire.
Réda :
Salem, Baldatoun tayibatoune wa chaâboun kafour !!! Salem
Commentaire n°201173 :
tout le problème se situe dans la drogue nos jeunes sont devenus comme enragés il n’y a plus de respect tout le monde est enflammé par la fureur du chitane on s’est éloigné de notre religion qui interdit de faire du mal à autrui il est temps que la police,la direction de la santé et la direction des mosquées de même que les associations des jeunes tous les parents se mettent au travail en collaborant entre eux pour sauver les jeunes et le pays YA NESSE FIKOU notre société est pourris et à tendance à disparaître on a peur pour le futur de nos enfants.
Tahtoh :
Si tu lève la main sur moi pour me tuer, je ne lèverai pas la mienne sur toi pour te tuer, car je crains Allah, le maître de l’Univers Coran -Verset 28- Sourate El Maïda ( La Table). C’est pour cela que nous avons imposé cette loi aux enfants d’Israël : Quiconque aura tué un autre homme qui ne sera lui-même ni un meurtrier ni un séditieux, sera considéré comme le meurtrier de l’humanité toute entière Quiconque sauvera un vie sera considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité toute entière . Prophètes et preuves leur ont été envoyés et, même après cela, la plupart d’entre eux continuent à commettre des excès. Coran -Verset 32 - Sourate El Maïda ( La Table). Rabi yarham wa Houa arham errahimine........
khier :
Salam alikoum, C’est le résultat de notre égarement et de notre éloignement du droit chemin tel que tracé par notre Bon Dieu.
mous19000 :
Bravo karim73 bien dit ....sauf que je vous rectifier ça ( ont est devenus des barbares )....pour stayfia ils faut apprendre a accepter les critiques si non ont ne pourras pas allez a l’avant ........aux autorités ils faut rétablir la peines de mort comme il a dit Mrs sarkozy ( IL Y A DES GENTS QUI POURRISSENT LA VIE CITOYENS QUI TRAVAIL ) c’est a vous de faire le ménage messieurs les décideurs
ahmed der :
des sauvages en 2013 ils tuent encore
Commentaire n°201216 :
Allah yarahmou
Bouras Kahleras :
Majd : le fait de penser à la peine de mort en plein ramadan montre que tu n’as rien compris au principe de ce mois de piété.Le principe est de ne souhaiter que le bien de tous et de remettre les brebis égarées dans le droit chemin sans user de la force.
Ratopolis :
Sétif est un exemple parfait de Ratopolis (Étude du comportement social de Ratus Norvegicus en territoire clos et dans sa colonie en milieu naturel. Le stress du territoire clos provoque chez les rats alphas (dominants), beta (dominés) et oméga (rejetés) la mort de l’espèce (agressivité, cannibalisme). Observation des moeurs du rat dans sa colonie : cueillette de nourriture, reproduction, soins aux petits, son rôle dans la propagation de maladies parasitaires et la destruction des réserves de nourriture de l’homme.) Comment un jeune homme de 23 ans ne respecte pas et lève les mains sur un homme qui a l’âge de son père. A la fin de la prière El-Asr du dimanche 21 passé, la mosquée Ibn Badis était un lieu de bagarre. Un centre commercial du centre ville a été dévalisé selon une méthode inédite à Sétif (Cheval de Troie) J’ai vu des jeunes garçons qui font la bagarre, ils l’ont fait comme des adultes avec pleins de koufriates , d’insultes et de bruits. J’ai demandé la raison à un jeune garçon de (...)
aligator0001 :
salam l histoire au debut etait simple :2 ptits enfants qui jouaient ensemble se sont chamaillés ,la mere d un des enfants a fait appel a un de ses freres apres avoir essuyer des insultes de la part de l autres famille.le frere(la victime) s expliker avec le grand pere du ptit enfant quand soudain un des fils assenna un coup de couteau au dos puis au torse de la victime(qui est morte d apres les dires sur le coups).voila en resumé l histoire
direct :
A ROUDJLA. vous dites je me rappelle qu’avant à sétif ..... etc.. je vous pose la question quand exactement ????
djamdjam :
Que des faits divers atroce,les gens s’entretue pour rien.Deux familles déchiré par l’incivilité de leur enfant.Il faut plus de présence policière dans nos ville,et n’ont dans la circulation à faire avancée les automobiliste.Monsieur les politique l’insécurité dans notre pays et catastrophique alors mettez les moyen qu’il faut et arrêtons c’est tuerie.
Omar :
Des rixes se terminant par des homicides il y’en a des milliers et des milliers dans le monde, la pédophilie, les prises d’otages, enlèvements, la consommation de drogue etc , toute les dérives sociales existent ailleurs et un taux nettement supérieur, surtout dans certain pays développés . Il reste que Sétif est nettement plus sûre que Paris, Madrid ou Milan ou Marseille ( si vous doutez prenez le net et renseignez vous sur les statistiques) . Sauf un point noir reconnu, les accidents de la route. Alors , pourquoi à chaque événement ou fait divers tout à fait banal, on a droit à aux sempiternelles lamentations sur un état des lieux soit disant alarmant. C’est pas rose c’est vrai, mais c’est loin d’être noir aussi. Aya, Saha ftourkoum, oual el hamdou li allah.
Commentaire n°201248 :
esalem oualikoum rabi yarahmou nchallah , je suis bien d’acord avec l’aplication de la peine de mort par ce que elaine bilaine wa sino bisin wa elbadiou adlam sadaka rasoulou ellah. il ne faut en aucun cas confendre le ramadhan avec ce qui se passe , c’est l’ignorence total dans tout .c’est gens la rabi yahdihoum nchallah et c’est pas question maittre des cameras surveillance dans tous les cartiers de setif qui va resoudre le problème a mon avis ce qui resoudre le problème c’est l’arret total d’approvisionement des drogues et des comprimés qui viennent des payés voisin et ca se demande baucoup d’effort avec la mobilisation de tout le monde gouvernement et population par ce que les jeunes algeriens la majorité se droguent qautidienement a mon avis ramadhan il est pour rien bien au contraire c’est chahre rahma .....ya rab ihdina wa ihdi chababana amine...Salim de (...)
Commentaire n°201281 :
TKHAYLOU M3YA HADH JEUNE LI 9TL SAHBOU BL MOUSSE KOUN JA BABAH KOUL 3AM YJIB LZAWDJA NT3OU CADEAU WYGOULHA NHBEK YA................ GOUDAM WLADOU W YAHKI LHISTOIRE D AMOURE LI KANT BINOU BIN MARTOU KOUN RANA MNSM3OUCHE HADHOU MACHAKIL ALAH YARHEM LIMAT WLI9TL NGOULOU RAK VICTIME NT3 MOUJTAM3 YHEB YO9TL KOUL HAJA MLIHA
SALAH :
salam khawti fahmouni bark 3lah chouke nabet partou w lward makenche widha dernah lazem 3lina ndroulou chabek wala 3ases nkhafou lnfezdouh goulili rabi y3chkoum 3lah fi raykoum
ken :
Et voila comme ça il aura tout le temps de passer plusieurs ramadhan sous l’ombre et il n’y aura personne pour sauver son pere
karim73 :
je repond a stayfia soit dison parceque c est vous habitiez a setif vous ne direz pas sa mais laissez moi vous eclairssire un peut la situation de setif c est l anarchie totale c est le MADMAX A L ALGERIENNE LE FAIBLE ET LE PAUVRE N ONT PLUS DE PLACE regtarde b ce qui ce passe dort tu peut meme pas deplacer avec ta famille on t agresse partout les gent son agressive et ce qui c est passe hier a langar ce n est qu un ptt exmpl de tt setif et de l algerie et si vous dite le contraire c est que v ne viviez pas avec nous ou vous etes dans un palais dans une autre setif saha ftourkoum vive le reste du monde
hakim :
La peine de mort est le seul moyen de réduire énormément ce fléau
TEMOIN :
c’était vraiment l’horreur , le père qui incite son gosse en lui disant : (achève le .. tue le ) , pour moi c’est le père qui est l’assassin , ils faut les pendre tous les deux, saha ftourkoum.
beldia :
Je suis d’acord avec omar, j’ai deux fille et j’habite à saint denis à paris, elle ont été agréssés dans le métro partout en partant travailler, ici il y’a la drogue partout, les crimes avec pistolet tout les jour. quand je vient à sétif nous sommes en sécurité. vous avez de la chance ici il y’a beaucoup d’angoisse, ce que vous vivez une fois par mois nous le vivons ici tout les jour, il y’a les noirs et les roumains aussi les chinois.Il y’a pas de loi, tout le monde fait ce qu’il veut. la police a peur.
imène messaoudi :
et dire que c’est le mois où satans et démons sont ligotés, baîllonnés, enchaînés au fer ( selon un hadith sahih rapporté par abu huraira qu’allah l’agrée ) malgré ça les obscénités, rixes, empoignades , rapine, corruption, brigandage.....et meurtres rythment la vie de la cité..le chitane doit compter des acolytes par bataillons parmi les hommes !! allahouma ahdina. rabbi yarham le jeune homme tué à langar. condoléances à sa famille.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus