Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Le ministre du Commerce à Sétif

« Il faut des barrières au niveau des douanes »
dimanche 29 janvier 2006, écrit par : Boutebna N.

D’après La Nouvelle République :

El Hachemi Djaâboub, ministre du Commerce, a entamé une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Dans son intervention, le premier responsable du secteur n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : « Pour combattre la concurrence déloyale, il faut des barrières au niveau de la douane en collaboration bien sûr avec des services de contrôle (bon d’essai) et la justice.
Dans le cadre de la facilité du système de concurrence, le ministre a évoqué que désormais, son ministère présentera des mécanismes d’exportation et la création de 500 cadres universitaires qui rejoindront les rangs de ce secteur afin de mettre fin à cette concurrence déloyale dont le BCR a été victime. Durant l’année 2005, plus de 6 000 produits ont été saisis.

UGC : une dent contre la presse ?

A l’occasion de la Journée nationale du commerçant, l’UGC a organisé des festivités qui se sont déroulées en présence du ministre du Commerce, M. El Hachemi Djaâboub.
Le fait marquant lors de cette cérémonie n’est autre que l’absence de la corporation de la wilaya de Sétif. A l’inverse de nos confrères de la wilaya d’Alger à qui on souhaite la bienvenue dans la wilaya des Hauts Plateaux, les responsables de l’UGC ont, semble-t-il, marginalisé la presse locale !! Ont-ils une dent contre la presse ?


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus