Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Eau potable contaminée à la cité MGHU de Sétif

mardi 3 septembre 2013, écrit par : Un citoyen de Sétif, mis en ligne par : Boutebna N.

Le calvaire dure depuis plus de 03 mois, il s’agit d’une contamination de l’eau destinée à la consommation par les eaux usées.

Actuellement on reçoit carrément de l’eau des égouts (noire puante avec des excréments).

Tous les services concernés ont été alertés et comme toujours, tout le monde se jette la balle. Le plus dramatique dans tout cela le service d’hygiène à travers son labo qui a effectué maintes analyses n’a pas daigné bouger le petit doigt pour au moins recommander la fermeture de la conduite principale car l’égout coule toujours dans nos robinets, et je trouve ça irresponsable et criminel de jouer avec la vie de gens.

P/S peut-on supporter les frais de 700 DA/jour pour s’approvisionner en
eau potable !!


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
shamy :
Salam, Nous sommes en 2013 et toujours pas d’eau potable convenable en Algérie. C’est plus que de la honte, cela devient inacceptable pour un grand pays comme l’Algérie. J’irai plus loin. En 2013, nous devrions avoir au moins dans les grandes et moyennes villes de l’eau 24h/24h. C’est plus qu’essentiel, ça passe bien avant le gaz de ville. C’est une priorité et une urgence nationale ! Quitte à dépenser des miliards voire une partie des 150 miliards d’excédent budgétaire, il faut résoudre ce problème capital. Je suis persuadé qu’avec l’eau courante, le peuple algérien évoluera beaucoup mieux. Ce serait un grand souci de moins pour les algériens, cela contribuera à une meilleure hygiène et propreté. Ce serait un gain de temps énorme pour tous : travailleurs, mères aux foyers, étudiants, écoliers... Et dire que quand vous allez dans de nombreux cafés, il n’y a pas d’eau...Alors quand vous êtes sur une nationale, on en parle pas, c’est une honte. Pour l’accueil de touristes étrangers, nous sommes loin d’être (...)
deb :
HACHA EDDOUEBS Eddeb rakeb mouleh qlq peut expliquer la signification !merci setif info prochaines fois faut juste anticiper svp Rouhou partout nechenchou avant la catastrophe merci
farah-diba :
salam il parait que le Wali est un fidèle lecteur de setif-info ........................!! et qu il répond aux doléances !! pfffff ! du vent - rih —
Crime silencieux :
Enfin on réagit ! Vous oubliez la puanteur de l’odeur !!! A peine si on buvait de la pisse ! pour un liquide sensé être incolore , inodore et sans saveur ! Tout le monde n’est pas capable d’acheter de l’eau minérale Les forages des mosquées ont été déclarés auparavant non potables ( présente de nitrite en forte teneur , germes , saloperies en suspension), pesticides etc...) ont été ouverts par la suite pour calmer les esprit et éviter le pire après les évènements de Bougaâ quitte à offrir aux citoyens quelques cancers et et quelques néphrites .....) Il faut saisir plus haut avant l’embrasement c’est un assassinat à long terme auquel on assiste !
farah-diba :
a bougaa les habitants se sont révoltés ......le MAIRE s’en souviendra longtemps......... 3 mois a boire de la m...et vous ne réagissez pas ???? ...a part pleurer auprès d un média local . bougez vous !! bon sang
intoxication volontaire :
L’eau de Zada est devenue imbuvable tant son odeur est nauséabonde ! Il est temps de réagir ! tout le monde ne peut pas s’offrir le luxe de l’eau saïda.... Il faut mettre chacun à sa place ...
el hamdi :
on est né wel MA makanech kberna wel Ma makanech chekhna we Ma makanech we nmoutou we el Ma makanech Un petit problème d’eau courante, le problème dure depuis 62..... hélas ....on est gouverné par une bonde de voleur incapable de résoudre le moindre problème.
momo :
salame alikoum et bonsoir . c’est une onte pour l’algerie il on le petrole il on l’argent du petrole . et qu’est ce qu’il font . il laisse le peuples mourire sur les route. a l’hopitale .et j’en passe . maintenant l’eau potable contaminée . et on dit en algerie il y a tout ce qu’on veut .mois je vois qu’il sont en retard sur beaucoup de chose.
azzouz :
j’habite à la cité MGHU depuis le mois de ramadan que les services de l’ADE de setif sont venus ils ont effectués plusieurs sondages du reseau pour soi disant determiné le probleme . mais jusqu’a ce jour l’eau est toujour contaminé ont ne peut meme pas laver la visselle ou le linge avec cette eau . les habitants s’approvisonnent en achetant des citernes à 700 DA . dernierement j’ai recu la facture d’une somme de 2000,00 presque . avec ci joint un bout de papier dont lequel l’ADE ecrit ( sachez enfin cher abonné que l’ADE est toujours à votre service) quel audasse .
connaissances :
honte à eux ; nos résponsables ont-ils une consciences ?
MOUL ECHECHE HANANI :
LES HABITANTS DE SETIF NE DOIVENT PLUS PAYER LES FACTEUR A CHARIKAT LEHMA ADE QUI VENT LEHMA

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus