Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

ESS 2 - ASO 1 : Les Sétifiens sur leur lancée

mardi 31 janvier 2006, écrit par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif n’a pas raté l’occasion de la venue de l’ASO Chlef pour engranger le gain du match et poursuivre sur sa courbe ascendante. La partie démarra timidement de la part des deux protagonistes puisqu’il a fallu attendre la 23’ pour voir enfin la première action dangereuse de la partie suite à une faute sifflée par l’arbitre Boumaâza dans la surface de vérité. Bensaïd, qui s’est chargé de l’exécuter, sert idéalement Bourahli. Ce dernier, d’une puissante frappe, ne laisse aucune chance au portier Mouyet qui s’est contenté d’aller chercher le cuir des fonds de ses filets. Le match débloqué, les Sétifiens vont poursuivre sur leur lancée pour tenter de doubler la mise. Cependant, la meilleure opportunité de scorer fut à l’actif des visiteurs lorsque bien servi par Ali Hadi, le Sénégalais N’day pourtant bien placé devisse complètement sa reprise 40’. Au retour des vestiaires, les hommes de Rachid Belhout affichent leurs intentions d’en finir avec leurs hôtes puisque à peine le coup d’envoi donné, l’inévitable renard des surfaces effectue un tir du rond central que Mouyet le portier chélifien dévie avec difficultés en corner. Continuant de harceler leur adversaire, les locaux ne vont pas tarder, en effet, à trouver une nouvelle fois le chemin des filets cette fois-ci grâce à Benchaïra à la conclusion d’un bon travail sur le côté de Ziaya 51’. Cette réalisation poussa les camarades de Zaoui à sortir de leur coquille pour aller taquiner Mezaïr et sa défense. On jouait alors la 79’ lorsque Benounès, dont c’est le premier match sous les couleurs des Noir et Blanc, toucha le cuir de la main. Boumaâza le referee désigne le point de penalty, que le meilleur buteur du championnat Messaoud réussit à exécuter. La fin du match fut à l’actif des capés de Amrani qui tentèrent le tout pour le tout pour revenir à la marque, mais c’était sans compter sur Maïza et ses camarades qui résistèrent jusqu’à la fin. Certes, c’est une victoire difficile pour les Noir et Blanc, toutefois elle leur permet d’entrevoir le derby des Hauts-Plateaux de jeudi prochain dans de bonnes conditions notamment morales.

impressions

Belhout : “Nous méritons notre victoire”
“Je pense que dans l’ensemble, on mérite notre victoire. C’est vrai qu’à un moment du match, on a douté quelque peu. Il faut reconnaître, par ailleurs, que nous avons eu aujourd’hui un adversaire qui n’a pas été facile à manier et qui nous a posé d’énormes problèmes. Bon, on a remis le plus important à savoir empocher les trois points de la victoire. ça va nous permettre d’entrevoir nos prochaines sorties dans de bonnes conditions.”

Amrani : “Je suis déçu”
“Je suis quelque peu déçu par la manière avec laquelle on a perdu. Nous avons encaissé nos deux buts sur des balles arrêtées. Ceci dit, on a eu pas mal d’occasions de scorer tout au long du match. On aurait pu faire mieux aujourd’hui. On était meilleur dans la possession du ballon, cependant, il reste qu’on manque toujours d’efficacité à l’approche des buts adverses”.

F. R

Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus