Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Une transaction frauduleuse de 5 milliards de centimes déjouée à Sétif

lundi 9 septembre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Sétif a arrêté ce jeudi 3 personnes impliquées dans la falsification des chèques de banque et les transactions illicites d’argents.

Les faits remontent à la semaine écoulée quand un concessionnaire d’Alger dépose une plainte contre X pour dénoncer une opération frauduleuse de débit de 50 millions de dinars, soit 5 milliards de centimes, de son compte vers un autre domicilié à Sétif.

L’enquête diligentée a abouti à l’arrestation de ce groupe aux guichets d’une banque à Sétif au moment du retrait de cette importante somme d’argent. De nombreux chèques de banque et des documents officiels falsifiés ont été retrouvés par la suite au domicile de l’un de ces malfaiteurs.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
DRS :
SALAM ALIKOUM POURQUOI CACHE-T-ON TOUJOURS LE NOM ET PRÉNOM DE CES : CRIMINELS,ASSASSINS,FRAUDEURS,CORROMPUS,VOLEURS...... SALAM ALA MAN ATABAA AL HOUDA.
Sétifienne :
Qu’en est il pour les autres transactions frauduleuses qui se font tous les jours.....Et dans tous les domaines ?!!!
LE PERVERS :
C PAS GRAVE UN voleur VOLE UN VOLEUR.
gamez nacer :
je m,en voudrais d,avoir la pretention de faire la leçon,mais la regle en matiere d,information est :ou ,quand ,comment,qui,quoi.tel que defini par pulitzer .pour en revenir a l,article ,cette transaction frauduleuse porte sur quoi ?
Commentaire n°204056 :
y a une affaire plus grave que celle ci , un setifien prix en flagrant delit , par officier haut gradé et son equipe pour faux et usage de faux de billets de banque ...... des centaines de milliards ......... et ........ ; 2 mois de prison ........ le haut gradé et muté ailleurs ........ ; juger vous meme ya lkhawa
merouche charaf eddine :
des éscrocries des menteurs des voleures il vont jusqua inventer des histoires sortie de film américains mais l’argents personne ne le revoie et les personnes ne sont jamais juger ni ne font de prison un éxemple l’affaire khalifa. personne ne peut savoir la vériter en algérie c’est un pays d’ilusioniste.
merouche charaf eddine :
sur un tout autre sujet a quand l’ouverture d’un réstaurans quick halal a setif et costantine et bordj bou raridj et dans d’otre ville d’algérie comme a alger.
raina rai :
mais ce n’est qu’un petit voleur qui fait son stage pour devenir un grand monsieur dans l’arene des grands voleurs intouchables
Beaumarchais :
le ^roîo de la concession comment savait qu’ils allaient lui prendre 5 milliards de son compte !!!!! bizarre quand meme !! savait de la reaction donc c lui qui a fait une action pour genérer reaction pareil moi je pense le concessionnaire c le premier voleur, c comme on dit, ’ dharabni wa bka, sbagni wa chka’, et en plus vous croyez que la plainte contre X que la police bouge pour ça si etait citoyen normal !! deja plainte contre une personne leur ramener le hors la loi, ne bougeraient jamiais, la police n’a fai tque proteger l’argent des voleurs ! 5 milliards sortent de la banque sans passer par la banque centrale, rire, et retraite d’immigré retard de payement avec une somme minable disent faut controle de banque centrale la police de merde qui preféré etre mediatisé comme chanteuse de rai, tout va bien, c sur terrain et passous camera, ou acheter Boutebna a communiquer que leur dires, parce que boutebna l’ont ivité a la recpetion des journalistes locaux chrab al gazouz et kla al gatou taa (...)
Commentaire n°204090 :
A DRS PARCE QU4ILS VONT ETRE LIBERES PAR LA SUITE C SIMPLE
HIBA :
Ils doivent etres des stagiaires de Khali Chakib.
ahmed :
mais depuis quand doivent ils donnez le nom de la personne et pendant que vous y etes pour ne demandez vous l adresse de ces gens n vraiment n importe quoi mais ne pas oubliez que c est un concessionnaire aqui c est aperçu de la percherie
Benalegue. :
Ça doit être CPA, banque spécialisée dans les falsification de chèques , faux et usage de faux.... Faites une enquête et vous allez voir , l’arbre qui cache la forêt..!!!
raina rai :
une banque qui vous fait une telle transaction tres facilement en sachant que le faux et usage de faux est d’une pratique assez courante,on sent une grande complicite à l’intérieur de cette banque car un simple coup de téléphone au proprietaire du compte et les choses se régleront facilement.c’est du western sans colt.
Commentaire n°204256 :
DENEGDENEGUE CE QUI SE PASSE FIBLED MIKI .EST CE QUANT PEUT RETIRER UNE SOMME PAREIL SANS UNE JUSTIFICATION BIEN FICELE ET SANS QUE LE DIRECTEUR SENT L ARNAQUE AVANT QUE LE CON... CESSIONNAIRE NE DEPOSE PLAINTE .PAR MEREGUE APRES AVOIR ETE FLOUER PAR UN CON...........NAIRE
bezef trop :
a mon avis une 2eme révolution plus atroce que celle contre le colonisateur pourait sauver ce qui reste de braves gens dans ce bled..............
habibou :
(jetter du sable dans les yeux d un aveugle) ,je ne m adresse pas aux services de securité,car ils sont (guidés) par des gardes fous,mais aux représentants du peuple qui votent des lois sans s avoir leurs répercutions.allez voir zebbala à el eulma et le marché de gros (bizar) à setif.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus