Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Programme LSP à Sétif

L’opération mise sur les rails
mercredi 1er février 2006, écrit par : Boutebna N.

La wilaya de Sétif ambitionne de réaliser 2 500 logements sociaux participatifs (LSP) dans les cinq années à venir.
Sur les 10 000 programmés pour l’année 2005, 6 925 ont été lancés sur le terrain, la wilaya compte 60 communes et seulement 22 ont bénéficié du programme LSP. Concernant l’allocation des aides consacrées au logement rural, sur les 11 550 programmés, 6 508 seulement ont été attribués, soit un taux équivalent à 53,97%. Constatant cette lenteur, le chef de l’exécutif a instruit les chefs de daïra à augmenter et accélérer le rythme des réalisations en les sommant d’impliquer tous les acteurs intervenants dans le secteur. Le nouveau programme 2006 devra toucher la plupart des régions, notamment les chefs-lieux de communes, pour répondre largement aux objectifs tracés. Pour cela, il faut chercher sérieusement à réduire les coûts du logement et entamer la révision du PDAU à travers les différentes communes.
A Sétif, une opération de volontariat, impliquant une vingtaine de promoteurs privés et publics et l’ensemble des cadres techniques concernés, a eu lieu sur le site Hidhab 2. S’étalant sur 36 ha, ce site est destiné à recevoir 6 000 logements et une vingtaine d’équipements au bénéfice de 15 000 habitants. En prévision de réalisation du boulevard n° 2 et des réseaux divers (voies d’accès, gaz, eau potable, assainissement et électricité), il nécessite une importante action de déblaiement des terres excédentaires et de nivellement. Plus d’une vingtaine de camions, ainsi que des engins de travaux publics ont été mobilisés pour cette opération supervisée par le chef de l’exécutif. Une première à Sétif.

Farid Benabid

Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus