Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Affaire du cadavre découvert à Sétif : L’épouse serait la meurtrière

dimanche 20 octobre 2013, écrit par : Imed Sellami, Le Soir, mis en ligne par : Boutebna N.

Rebondissement dans l’affaire du cadavre du quinquagénaire, découvert vendredi matin, enveloppé dans un sac plastique devant le seuil de sa maison de la rue Hamadou Abderahmanne à la cité de l’avenir (Pierre Gallet ou Birgay), et évoqué par le Soir d’Algérie dans son édition d’hier samedi.

Selon les premières conclusions de l’enquête diligentée par la brigade criminelle de la Sûreté de wilaya de Sétif, le père de famille aurait été assassiné à son domicile, dans la nuit du mercredi, soit le deuxième jour de l’Aïd El Adha, et l’assassin n’est autre que sa propre femme. En effet, cette dernière aurait drogué son mari avant de lui assener plusieurs coups mortels, à l’aide d’un objet contondant. Egorgé, découpé, dépecé et même éviscéré, le corps de la victime sera par la suite mis dans un sac en plastique et caché sous les escaliers de la maisonnette.

Afin d’expliquer l’absence du père de famille à son entourage, sa femme aurait fait croire qu’il avait disparu pour des raisons inconnues et aurait demandé à son fils de déclarer sa disparition auprès des services de police de la 10e Sûreté urbaine de Sétif.
Voyant que le cadavre commençait à se décomposer et qu’une odeur nauséabonde s’en dégageait, la femme prise de panique, décida de le faire sortir de la maison et de le laisser devant le perron et ce, en début de matinée de vendredi. Le cadavre sera ensuite découvert par les riverains qui alertèrent aussitôt les services de police.
Selon des informations parvenues de l’enquête de police, la femme aurait avouée, lors de son interrogatoire, être l’auteur du meurtre et aurait agi seule, sans toutefois avancer le mobile de cet acte abominable, commis sur la personne de son mari et père de ses huit enfants.

L’enquête se poursuit toujours, en vue de connaître les véritables raisons de ce meurtre et de déterminer si la femme n’aurait pas bénéficié de l’aide et de la complicité des membres de sa famille.
Le défunt a été inhumé hier samedi, après la prière du D’hor, au cimetière de Sid El Khier.


Partager cet article :
141 commentaire(s) publié(s)
mous :
Rien a dire sauf que notre cher état doit rétablir la peine de mort que certains l’ont aboli pour faire plaisirs et au même temps pour avoir la bénédiction de la France ?
Commentaire n°207121 :
Si c’est elle, elle doit être malade mentale sinon comment garder pareil fardeau à la maison !Par ailleurs elle doit avoir fait des cours aux abattoirs à ce qu’on constate...
aba :
Aux quatre points cardinaux, la même violence qui gagne tous les espaces. Sous toutes ses formes. Dans les écoles, sur les routes, dans la rue, dans les administrations et jusque dans les foyers. Il faut être constamment sur ses gardes. A pied ou en voiture, avancer au rythme d’une tension qui scande le tempo de la vie en collectivité. A Alger ou dans d’autres villes du pays, le rythme est le même. Celui de l’hostilité facile, du rejet de l’autre, du rapport de force systématique.WT
wald al birgay :
alah yestorna masra fi nsa bekri ou madarouch hakda 3achra ou 8 oulad laman khalathom ana men 3andi yegotlouha fi stad wanas kamla tchouf bah tkoun 3ibra walina nkhafou nerrogdou twal nssana ya latiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffffffff
st etienne :
la ilaha ila lah , rabi yarahmou, je c plus quoi dire ..,hasbiya alaho wa ni3ma lwakil.
Commentaire n°207131 :
SADAKA ALLAHOU AL3ADHIM. Ina min azwadjloum wa awladikoum 3adouwoue lakoum.
Commentaire n°207132 :
YA LATIF
kadour :
la haoula wa la kouata ila bi allah . j ai peur pour l avenir de mes enfants .
SABI19000 :
On aura tout vu , sa propre femme ,trop de crimes à Sétif ,faut trouver une solution au plus vite , car la gan graine monte de plus en plus . L’état doit réagir au plus vite sinon on va à la dérive, des enfants perdus, des familles déchirées , et des orphelins qui n ’ont demandé rien à la vie . Les gens de Sétif doivent réagir au plus vite car si sa continu ainsi Dieu seul sait ce qu’il va arriver. Et comme dit l’adage : SA N’ARRIVE PAS QU ’AUX AUTRES .
Commentaire n°207155 :
PAS DE JUSTICE JUSTE ET INTRANSIGEANTE , PAS DE PAIX : point-final.
Commentaire n°207161 :
Les femmes du bled sont les pires il faut faire attention à leurs comportement c grave attention je m’adresse particulièrement aux immigrés qui vont au bled pour se marier avec une blédarde attention elles n’aiment que leurs propre personne elles n’ont aucuns sentiments elles n’aiment que l’argent se montrer se pavaner et trainer surtout les sétifiennes et les filles de el eulma
jsk :
il faux conprendre pour quelle raison cette femme a tuer son marie avont de la condannes
mimouna :
liberté de la femme !! voila l moustacha wech dire
Malheureuse meskina :
avant de condamner la femme, posons-nous la question : Pourquoi en est-elle arrivée à tuer son mari ? Tue-t-on une personne qui nous aime, nous respecte, nous traite convenablement ? Non... et je pense que vous serez tous d’accord avec moi... Quand on en arrive là, c’est qu’il y a eu des années de mauvais traitements, de frustrations, de coups, de la part du mari... cette femme n’a trouvé l’aide ni la compassion de personne... ni de la police, ni de la justice... elle n’en pouvait plus... alors, que lui restait-il ? Elle a eu ce geste désepéré... ELLE S’EST FAIT JUSTICE, TOUT SIMPLEMENT C’est une chose qui arrrive dans tous les pays du monde... les faibles finissent par se révolter...
Malheureuse meskina :
avant de condamner la femme, posons-nous la question : Pourquoi en est-elle arrivée à tuer son mari ? Tue-t-on une personne qui nous aime, nous respecte, nous traite convenablement ? Non... et je pense que vous serez tous d’accord avec moi... Quand on en arrive là, c’est qu’il y a eu des années de mauvais traitements, de frustrations, de coups, de la part du mari... cette femme n’a trouvé l’aide ni la compassion de personne... ni de la police, ni de la justice... elle n’en pouvait plus... alors, que lui restait-il ? Elle a eu ce geste désepéré... ELLE S’EST FAIT JUSTICE, TOUT SIMPLEMENT C’est une chose qui arrrive dans tous les pays du monde... les faibles finissent par se révolter...
samah el eulma :
A OULED BIRGUAY je suis tout a fait d’accord avec toi mon fils rabi yarahmou
srine :
يا خي شعب يا خي القتيلة ولاة عندهم كي العبادة هدا الموضوع راهو صاري في كل بلاد على جال الورث والمال
Ayaddou :
Mais pourquoi a-t-elle fait ça ? Comment ? c’est ce que les enquêteurs devons déterminer. Et surtout comment mettre fin à ces crimes surtout à Sétif.
setifiana :
Oui OK un faits divers comme tant d’autres, en france une femme a été trouvée décapitée, un homme a également tué sa propre femme et sa propre fille , un enfant a égorgé ses parents, aux usa allez lire toutes les histoires de crimes de cadavres ca fait froid dans le dos... ca arrive partout ca aprés je cmprends que ca choque mais bon ca arrive dans tous les coins du monde et donc je ne vois pas pourquoi ca n ’arriverait pas chez nous ...
philippulus :
Bientot !!!! Le chatiment !!!!!!!!!!!!
kamel :
a setifiana pourquoi pas chez nous parce que nous on et des mouslimine o houma koufare
kamy :
Malheureuse meskina : jadhère à votre équation. Merci. Pour les autres : Avant de convoquer la guillotine, essayez de comprendre d’abord.
ben ali :
elle a confondu avec le mouton de l’aid ? - comment peut on arriver a une telle extremité dans l’horreur - ce n’est pas un simple crime - elle ne l’a pas seulement tué , elle l’a desintegré- j’espere qu’il s’agit d’une malade psychatrique -ce qui allegerait la lourdeur de son fardeau et celui de la societe .Parce que si jamais , c’est un crime premidité d’une personne consciente de ses actes , j’invite tous les hommes a garder pres de soi de quoi se defendre dans votre sommeil -et faites gouter a madame sa cuisine avant de soulever la premiere cueillere ...on vit une epoque etrange ,il n’y aucun sbar - l’insecurité regne au sein meme des foyers ! ...ahna des demain je vais commander un petit gourdin en bois d’olivier dure -je lui dirais que c’est pour les cambrioleurs mais grace a setif info on sait tous a quoi ca peut servir finalement !...sur cette note d’humour noir dans un contexte qui ne s’y prete pas , je ne vois pas comment reagir autrement -peut etre des années de souffrance de cette (...)
rachid91 :
setifiana la hawla wala 9ouwata ila bi allah pourquoi pas chez nous ? allah yahdik astaghfri allah tu parle des francais est de U.S.A pourquoi tu est kafra comme eux ? en est pas comme eux nous en est des musulmans ya hmara .
rachid91 :
setifiana la hawla wala 9ouwata ila bi allah pourquoi pas chez nous ? allah yahdik astaghfri allah tu parle des francais est de U.S.A pourquoi tu est kafra comme eux ? en est pas comme eux nous en est des musulmans ya hmara .
SOS :
Ça doit être une main étrangère ., la France ou les États Unis ou peut être Israël ? Car ils sont tous jaloux de nous parcequ’on a pas de Rahma..! Louisa Hanoune va faire une déclaration à ce sujet car tout malheur qui nous arrive vient d’une main étrangère !
kamy :
Rachid 91 ton commentaire me fait dire que tu es borné jusqu’à l’os. Pourquoi ces mots déplacés ? drôle de musulman. Musulman sur papier.
farah-diba :
elle aurait du vendre la carcasse aux bouchers de Bougaa comme ça ni vu ni connu !
Woman :
Un sujet sordide et tout le monde y va de son commentaire...un meurtre quel scoop ! du jamais vu ! Quel sujet extraordinaire de débat pour échanger des idées constructives utiles à tous...passons ... Si on discutait de la violence qui est un critère non négligeable de notre société : violence conjugale (peut-être une raison de ce crime) , violence contre les femmes, les enfants, violence dans les lycées et collèges entre les élèves, contre les enseignants ou les enseignants contre leurs élèves ? violence entre voisins etc... Chercher les les racines du mal dans NOTRE EDUCATION, notre transmission des valeurs sociales ? par exemple cette ADMIRATION sans borne pour la force brute, pour le plus agressif, le fahl ou la fahla confondant allègrement agressivité gratuite et capacité légitime à se défendre : résultat coups de couteau (que font les couteaux dans les poches ? ) coups de poings qui partent à la seconde après un mot...et ça empire jusqu’au meurtre. Aucun sang froid, aucune maîtrise de (...)
Commentaire n°207205 :
@ Malheureuse meskina et Kamy Je vais être directe avec vous qui avez la compassion et justifiez un crime horrible (cette dernière aurait drogué son mari avant de lui assener plusieurs coups mortels, à l’aide d’un objet contondant. Egorgé, découpé, dépecé et même éviscéré, le corps de la victime sera par la suite mis dans un sac en plastique et caché sous les escaliers de la maisonnette.). Un homicide ordinaire peut être justifié et peut avoir plusieurs raisons (involontaire, légitime défense, spontanéité, alcool, drogue, violence, etc..), mais là c’est un crime crapuleux. Vous devez vous faire soigner, vous êtes aussi dangereux que cette femme. Rabi ydjib chfaa
whitewolf :
priant dieu qu’il accueille ce malheureux bonhomme avec le pardon et sa mesericorde , pour l’assassin qui selon les écrits n’est autre que sa femme, je ne suis pas juge ni spécialiste mais commençons déjà par trouver des atténuations circonstancielles au motif soit de démence ou aliénation ou la folie si ces hypothèses sont écartés alors la il ya la charte de dieu en tant que musulman la pondaison ce qui me fais mal c’est bien entendu le sort des enfants tout le long de leur vies et l’histoire retiendra qu’il y’avait une famille de père et mère et des enfants dans un laps de temps il n’ya rien la question ? qui est le responsable ? pourquoi une maman puisse faire un crime aussi abominable sur la personne de son mari apres 30 ans de mariage et huit enfants ? le monde change la personne change sommes nous devenues des sauvages hypocrites et individualistes ? ou est la mesericorde qui honore le musulman ou est la bonté de nos aies ou est la fierté des setifiens tous cela réduit a être riche plus que (...)
Commentaire n°207210 :
je suis d’accord avec sos c’est la main de l’étranger, nous les musulmans on ne fait pas ça, nous sommes les plus gentils les plus doux les plus respectueux des lois et des droits humains, on ne tue pas et comme a dit philipus le châtiment arrive, vous irez tous en enfer musulman, parce qu’en enfer ya pas de mélange inter religieux
assinete :
elle va ou notre société dieu seule peut juger lailaha ila lah mouhamed rassourl elah ,pour moi cette dame elle mérite la peine de mort avec son complice ya mile solution pour les problème conjuguaux. pourquoi en arrive jusqua la mort et déchirée touts une famille sobhan elah je suis son mots salem alikoum
merouche charaf eddine :
il n’y a pas un seule jour sans un crime a sétif sans parler du petit garçon qui a était égorger devant tout le monde au centre ville sans que personne ne branche un pays sans justice ni lois est des policiers seule face au désastre et un état fantoche et la coruptions qui quangréne les juges en algérie et les administrations étatiques.
madadi Houssam :
C’est horrible, ce qu’on est entrain de vivre ! Un spectacle digne d’Hichcok. Cette femme, ayant recouru à l’irréparable, aurait peut-être subi les mille et une injustice de la part de son époux. Sinon, elle souffrait peut-être de troubles psychiques. Que Dieu ait pitié de nous !
Commentaire n°207222 :
@rachid 91 un musulman respecte et n’insulte pas
el-hedi :
allah ya rahmou ...franchement ont fini part ne plus étre étonné ...ils n’y a plus, je dit bien, plus sauf ; part intéré ...!!! familles,amis ,voisins ...!!!ont le voie tous les jours ...des mensonges normale ...paraitre normale ... ont vous vole part confiance ... le dieu que vénére certain l’argent ...!!! allah youstorna ...
Commentaire n°207226 :
cest jacques l’eventreur femme ,pourquoi cette vengeance aveugle ,c’est horrible ce que l’’etre humain peut nuire ,sacrifier sa moitié le 2eme jour de l’aid ne peut etre justifié quelles que soient les motifs du crime ,Allah yostorna minel ghadhab,et la faiblesse de la foi, c’est malheureux qu’un père de 8 enfants finit ses jours comme ça ,dhabeehoul aid
DJAMILA :
Bonjour, Je rejoins celui qui a parlé des bledardes, c’est tout à fait exacte, ces filles qui viennent pour avoir la belle vie, disent-elles , elles veulent tout sans faire le moindre effort, J’ai connu cette situation malheureusement, et mon frère en a souffert, il en est même mort, comme sa femmes le trouvait soi disant sévère, il lui a donné sa carte bleue le jour de son arrivée en France, mais nous n’avions pas l’habitude de parler à toutes les personnes que nous rencontrions dans la rue, c’est ce qu’elle a reproché à mon frère, si bien qu’un jour à son retour de bled, car chaque année, elle exigeait d’aller passer 2 mois de vacances au bled, donc à son retour sur les conseils de sa belle soeur, qui lui a proposé de faire manger à mon frère la queue d’un chien pour que mon frère lui laisse faire ce qu’elle voulait.... la suite ALLAH AKBAR Merci de me faire part de vos commentaires sur mon (...)
teya :
la peine de mort......!!!!!!!!il faut donner l’exemple..!!! on les engraisse en prison la belle vie quoi..bien sur que plus personne n’ai peur de tuer de violer tous des psychopathes. les pays mécréant applique la peine capitale.alors que cest les pays musulmans qui devraient l’appliquer..mais nous nous sommes dans un pays de clémence ou tout est permis........!!!!!!!!
Commentaire n°207236 :
A anonyme 20 octobre 2013, 17:04 : ça se voit que que vous êtes acharné sur les filles du bled. Vous êtes complexé et la haine se diffuse à travers votre message bourré de racisme. Nul ne peut faire un jugement sur des cas particuliers. Vous n’avez aucune information sur les faits et vous vous êtes permis de porter un jugement haineux Cela reflète bien le type de vie que vous menez à l’étranger. Je lis à travers les lignes de votre message, une réaction de vengeance et d’intolérance envers des braves femmes du bled et en particulier les sétifiennes. Soyez rassuré que chez nous on vit tranquillement avec nos femmes et l’argent dont vous parlez n’a jamais fait notre bonheur. Arrêtez de multiplier tout par 14.75 car votre vie risque d’être bouleversée et rattrapé par le fisc (...)
Commentaire n°207237 :
Le post du 20 octobre 2013, 17:04, est à mon sens à relir plusieurs fois et analyser objectivement et sans partie prie. Effectivement et en effet c’est très bien vu et constaté. Cet état d’esprit existe bien à Sétif et je suis moi-même de Sétif et je me permet de confirmer que beaucoup de femmes, jeunes filles et autres tantes sont animées que du négatif et ne vivent que pour le négatif. la mentalité de la sétifienne se dégrade, oû va t-on ?
imène messaoudi :
la hawla oula kouta illa billeh...allah yarhamou ..et qu’allah ait pitié d’elle et de ses enfants. il est impossible qu’elle ait fait ça toute seule, elle avait bien des complices c certain. elle n’est pas folle non plus, si c’etait le cas, il l’aurait renvoyée chez elle, ou à l’asile.. de son vivant. ça doit être une personne bipolaire ( maniacodepressive ) elle a p...un gros câble , pour moult raisons, et la folie meurtrière s’est emparée d’elle..mais pourquoi cacher le cadavre à la maison ?? ça ne tient pas la route.. un auteur anonyme a écrit ceci : une femme c’est comme l’électricité..si tu sais t’y faire, elle illuminera ta vie. si tu joues avec, elle finira par t’électrocuter. si tu l’emm...trop , elle peut disjoncter !! vous voilà au courant...
DJAMILA :
Salem Halikoum En effet, je reviens sur les filles du Bled, quand on les voit à Sétif, certaines se montrent trop gentilles pour être honnêtes et beaucoup d’hommes se font piégées, car une fois arrivées en France elles deviennent de vrais vipères, la plupart des personnes que je connais se plaignent toutes de ces femmes. c’est une vérité, vous dites qu’elles se moquent de l’argent, c’est faux, elles ne viennent en france que pour l’argent, une fois installées, elles font venir leur famille ; Pourquoi niez l’évidence, c’est une réalité . Et d’autres se cachent derrière leur foulard pour essayer de se donner bonne conscience, je les ai vues, je les ai entendues parler, elles ont des propos complètement incompatibles par rapport au port du foulard. le foulard ne devrait pas être un déguisement pour se montrer soi disant croyantes ; j’ai remarqué que les femmes algériennes qui sont venues en france il y a très longtemps ou même celles qui y sont nées sont plus respectueuses que les arrivistes qui parlent (...)
Rami @ DJAMILA :
Madame DJAMILA , je confirme absolument votre malheureuse expérience. Elle n’est certainement pas un cas unique. C’est le cas de mon frère aussi, qui s’est marié avec « une bent-el-bled »:elle est en train de le rendre fou : 1) première étape : elle l’a isolé de nous (sa famille), en lui racontant des mensonges terribles (El-Namima achadou Mina El-Katl)...........Il lui a fallu à peine une année, pas plus. 2) A l’étranger, elle profite de lui un max,et se permets même d’envoyer de l’argent et pleins de colis à ses parents. 3) Elle exige de passer un minimum d’un mois et demi au bled chez ses parents, mais sachant ce qu’elle a proféré comme mensonges sur nous, il se cantonne dans son appartement à Sétif, sans aller voir au moins notre mère, qui le pleure tous les jours. Se marier avec une Algérienne est devenu très dangereux. La plus gentille des Algériennes aura la patiente de fonder une famille, d’avoir des enfants, un logis, et si elle a un travail : le mari n’est jamais à l’abri d’une plainte au (...)
mekarnidahbia :
Assalamoualaikom je répond à djamila tu est or sujet en parle d une femme qui a assassigné son conjoint lamalheur euse. elle a 8 gosses dieu seul ce qui ils vont devenir Allah yarhamou leur pére et toi tu vien nous bassiné avec les filles du bled et leurs comportement
Commentaire n°207252 :
mekarnidahbia, il ne pas faut nier des drames que vivent beaucoup d’Algériens. Djamila, relate une histoire qui n’est pas banale,et cela s’est terminé aussi par un assassinat. En plus, cela devient tellement fréquent, qu’on peut dire que c’est un véritable fléau.
Woman :
@ RAMI DJAMILA ET LA SUITE JUSTE UNE QUESTION à ceux qui parlent - hors sujet - DES BLEDARDES ..quel mot horrible puant de mépris ! Pourquoi venir chercher ces monstres femelles qui peuplent l’Algérie pour en faire vos épouses au lieu d’épouser une si gentille fille immigrée ou fille d’immigrés COMME VOUS ? comme VOS SOEURS.. Un début de réponse : parce qu’en venant chercher une fille d’Algérie vous pensez avoir une esclave à la maison, docile, obéissante, silencieuse,...ce que vous n’aurez JAMAIS avec un fille immigrée dont beaucoup se marient avec des Français de souche tellement elles en marre de votre comportement dépassé, vous voulez des substitut de vos mères qui elles, avaient été élevées de cette façon ... ...SURPRISE !
Commentaire n°207261 :
@DJAMILA kouni djamila et laisse les autres tranquille ya vampire
DJAMILA :
Pour mékarnidahbia je ne suis pas hors sujet, je parle de certaines femmes qui empoisonnent leur mari,c’est ce qui est arrivé à mon frère, comme je l’ai déjà dit et je rejoins RAMI, je parle d’une situation vécue, vous avez raison RAMI, en effet la moindre dispute ou un différend quelconque ou banal finissait à la police, effectivement c’était fais ce que je dis ou bien gare à toi, Elle a fini par lui faire manger la queue d’un chien pourri pour qu’il lui obéisse au doigt et à l’oeil, en l’écartant de sa famille, mon frère s’est complètement détourné de sa famille alors qu’avant de se marier avec cette vipère il adorait ses frères et soeurs, sa mère, enfin maintenant c’est trop tard, je voulais juste alerter les personnes qui partent au bled pour trouver soi-disant une fille bent famila et qui finalement tombe sur un monstre pour qui seul l’argent compte ; Messieurs , faites très très attention à vous. il faut un respect mutuel, aujourd’hui les femmes du bled ne respectent ni mari, ni beau-père,ni (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus