Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Assemblée générale élective des anciens élèves des lycées Kerouani et Gaid

samedi 9 novembre 2013, écrit par : Toufik GASMI, mis en ligne par : Boutebna N.

CHER(E)S AMI(E)S
Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à notre prochaine Assemblée Générale Ordinaire qui aura lieu à Sétif le Samedi 16 Novembre 2013 à 09H00 au niveau du Lycée Md. Kerouani .
L’ordre du jour sera le suivant :
1- Présentation du bilan moral et financier du dernier mandat.
2- Approbation des Statuts mis en adéquation avec la nouvelle loi sur les Associations
3- Approbation du nouveau règlement intérieur qui en découle.
4- Election d’un nouveau Bureau de l’Association.
5- Approbation d’un programme d’action pour le nouveau mandat.

Vous trouverez ci-joint pour vous faciliter la participation :
- Le texte de la nouvelle loi sur les Associations N°12-06 du 12 Janvier 2012.
- Le texte des statuts type dont les grandes lignes doivent être respectées, et que nous avons exploité avant de rédiger le projet ci-joint afin d’être le plus conforme à la loi en question. Nous avons reporté en grande parties le contenu des anciens statuts et enrichi avec la nouvelle loi dans un souci d’élargir nos missions et nos obligations socio-culturelles.
Nous avons même tenté de transformer notre Association en Association Nationale, mais sans succès car il faut couvrir au moins 12 wilayas avec 25 membres (minimum 2 par wilaya), ce qui n’a pas été possible à ce jour. Nous avons donc pensé qu’il valait mieux adapter pour le moment nos statuts pour la wilaya de Sétif et prévoir pour plus tard cet objectif). Nous n’avons pas non plus reporté sur ce projet les noms des membres fondateurs qui devraient être en principe les mêmes que ceux figurant sur les anciens statuts, et dont la majorité a déjà répondu positivement. Nous la mettrons à jour le jour de l’AGO en fonction des présences.
- Le texte du projet de règlement intérieur.

Nous invitons l’ensemble des adhérents à étudier ces projets et nous faire dans un délai maximum de 8 jours de leurs observations ou recommandations aussi bien sur les statuts et le règlement intérieur, que le programme d’action, pour nous permettre de tout consolider, valider en ce qui concerne ce qui peut être retenu ou non (selon la loi en vigueur), et présenter le 16 les projets à valider par l’AGO.
Il est aussi porté à la connaissance de toutes et tous, que toute candidature au bureau qui pourrait être soumise le 16 Novembre 2013 ou sera retenue et votée dans le bureau devra être accompagnée par un dossier conforme aux dispositions de la loi du 12/01/2012 :
- Un extrait de naissance N°12.
- Un certificat de résidence.
- Un casier judiciaire.

Dans l’espoir que vous serez nombreux à participer à cette importante AGO pour assurer la poursuite des activités de notre Association, nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée jusqu’à ce jour et vous souhaitons la bienvenue à Sétif le 16 Novembre 2013.

Pour le Bureau de l’Association
Le Président
Toufik GASMI


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus