Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Réapparition du lac artificiel de Sétif

mercredi 13 novembre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Disparu depuis quelques semaines en raison des travaux de revêtement bitumineux, le fameux « lac artificiel » où baignaient pneus, déchets et autres détritus deux ans durant au milieu d’un grand boulevard de la cité El Hidhab de Sétif ; est réapparu à la suite des dernières chutes de pluies.

En raison de manque de drainage et des regards d’évacuations, des flaques d’eau qui se sont formées ont rendu la circulation impraticable sur une chaussée récemment rénovée.

Le-lac" avant les travaux :

Le-lac" après les travaux : photos prises le 13/11/2013


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
TAHAR :
C’est à cause de ce chai d’œuvre que Monsieur Zoukh à été promu Wali du grand Alger pour construire une île. Bravo sétif info
Commentaire n°208936 :
C’est le savoir faire de Zoukh et de son DTP. La médiocrité qui prime. Les Algérois vont être ravis de se spécialiste des palmiers. Son ordre du jour pour les différentes réunions de l’exécutif, sera : l’irrigation des palmiers. Voilà les critères de promotion des walis. Faire, refaire, refaire et refaire pour consommer plus les enveloppes budgétaires. Celui qui consomme plus en retapant les ex projets est bien considéré et bien promis.
Commentaire n°208938 :
et pour le joli travail qu’il a accompli a Setif...le mou Zoukh est promis a Alger. VIVE LA MEDIOCRITE
Commentaire n°208942 :
ou sont les avaloirs bi Ederdja Erigoula Bi al arabia al balouaa ya ibade allah combien de fois je répète ça apparemment ses avaloirs sont installées sur leurs bouches afin d’avaler l’argent du publique vive la médiocrité
righi2 :
Ya t il du poisson au moin dans se magnifique lac ?on na le droit de le mangée puand même, il n est pas pollué vue qu il n n’est pas loin du futur marché. A pleuré notre situation en 2013 et âpre avoir investi des millions on recul de 50 ans,on doit règle nos problèmes si non on n est bon pour la casse.
righi2 :
Ya t il du poisson au moin dans se magnifique lac ?on na le droit de le mangée puand même, il n est pas pollué vue qu il n n’est pas loin du futur marché. A pleuré notre situation en 2013 et âpre avoir investi des millions on recul de 50 ans,on doit règle nos problèmes si non on n est bon pour la casse.
boutamble :
C’est toujours l’autre ce n’est pas moi. Donc à quoi servent tous ces cadres à l’APC et tous ces élus diplômés s’ils ne font pas de différence entre les critiques objectives et les critiques subjectives. C’est bien de fêter le 1er novembre c’et notre révolution et notre dignité ainsi que ce beau pays aux richesses multiples mais mal gérés par des gens qui prétendent aimer l’Algérie mais en réalité quelqu’un qui aime son pays doit travailler sérieusement et non accrocher son drapeau sur le col de son costume. Remuez vous chers locataires de notre APC. On parle de 3 G et on est incapable de ramasser les ordures ou bien faire le curage des avaloirs s’ils existent bien sur.
clandestin :
oui il y’a differants poissons zoukh dtp.a mr le nouveau wali de prendre la meilleur decision et de renouveller son staff tel que le d t p culture djs etc .merci setif info
denneg denneg vrai :
Non et non ce n’est ni zoukh ni akhamoukh la cause, plutôt c’est le foukh de ceux qui viennent à peine de quitter la paysannerie pour venir faire de sétif une cité en béton sans charme ni âme, la preuve des bâtisses moches de plusieurs étages pour caser tout le douar, aux dizaines de balcons sans permettre aux leurs d’y s’exposer au risque de se faire descendre par le fouchi et bien sur des garages pour le commerce le jour et le soir pour préparer le matlou3 et la berboucha au feu de bois. Vive le douar électrifié.
TAHAR :
Oui l’APC est responsable de cette merde
merouche charaf eddine :
pourquoi ne pas faire apelle a une entreprise étrangére turque ou chinoise ou européene qui et déja installer a alger comme la colas et autre pour venir déboucher les igouts de la ville de sétif et pour refaire les routes et c’est la mairie et wilaya de sétif qui paye .
mou mou :
il ya un un autre qui ce trouve dans la cite juste pres le malheure c que ya 90 pour 100 mensoukane yakhadmou fi APC
s :
La peste sa cause réside dans la corruption de l’air,corruption analogue à celle de l’eau croupissante et fétide,ou bien sur le sol,tel est le cas où des cadavres gisent sans sépulture,ou bien dans l’atmosphère,par exemple lorsque les pluies sont trop rares,que les nuages sont trop abondantes,que les sépultures sont trop nombreuses.Or,lorsque l’air corrompt et vicie les humeurs,il a git sur la plus grande partie des gens d’une population qui le remplissent et le respirant.
azzedine :
C’est un tres bon projet. Un barrage en ville c’est une tres bonne idée mais ils doivent investir dand le tourisme, on aura des touriste étranger du Japon, d’Amérique et même des marsien. Je me demande ya quoi comme poisson dans ce lac ?
mustapha :
Peut être c’est due du canalisations du centre commerciale que sont propriétaire le patron de la patronats qui voulait pas l’ouvrir depuis la nuit des temps . les entrepreneurs de .........!!!!!!!!!!
khedam hzem :
parce que vous êtes des bras cassés à longueur de journée en train de dénigrer et réclamer à manger sans faire bouger le doigt, donc le problème c’est que personne ne travaille commençant par l’éboueur jusqu’au responsable. Enfin on apprend que l’état va engager à ses frais des subsahariens à raison de deux par foyer pour vous servir en esclaves pendant que vous gueuler sans rien faire.
chloumou :
Un peuple maudit par les chouhadas.
meskin02 :
hotels pour dormir ,restaurants pour manger,,parc pour passer le temps,stade pour insulter les personnes ,facebook pour faire des connaissances ,,pourquoi ils travaillent ??????????????zid ya bouzid ils aiment seulement les commentaires,,,,lsenhoum fih trig !!!!!zidhoum harim soltane a 20:50 dans la chaine de nesma
mehdi mountather :
Aux algériens ai compris Bouteflika Sellal les ministres les généraux les députés d’appliquer le coran a 100% et de lire le coran la nuit en lieu de regarder la télé pour éviter leurs exterminations par ces punitions d’ALLAH ces inondations ces séismes ces accidents de la route les virus anciens et nouveaux si la fin du monde pour éviter l’enfer typhon Aad c’est loin typhon Haiyan hier typhon Haiyan punition d’ALLAH pour les philippins avertissement pour les êtres humains Qaida Aqmi des diables humains de poser leurs armes
Musar :
C’EST TRÈS SIMPLE : PARCE QUE N’IMPORTE QUI FAIT N’IMPORTE QUOI !!!!
staifi horr :
Mr BOUTEBNA pourquoi vous ignorer nos messages que nous transmisons relatives au فساد que connait le secteur de la jeunesse et des sports depuit le départ de Mr DAAMACHE ?est-ce qu’on vous a donneé la tchipa pour votre silence ou parceque les actuels responsables sont vos proches amis ? ou est votre conscience professionnels ? pour dénnoncer les dépassement enregistrer dans ce pourri secteur et vous etes au courant de cela.Le nouveau Wali doit faire son travail pour nettoyer ce secteur corrempu, et médiocre.
samir-milan :
mai,cette anné ya une nouvelle dans ce benisse lac(pool),des pneux !(integration caoutchau+eau de pluie)= MA ZEMZEM !touba lakoum nas setif.
fares :
Hasbona Allah wa n3ma Alwakil men hathou li Hakmin Lebled. Le mere, le wali, le chef daira, le president.
fares :
Ce rapport parvient du World Economic Competitiveness report. Montre que le gouvernement et les regles misent sont le facteur le plus grave qui restricte l`investisment et le developpement.
ben ali :
l’explication est simple on aime les reparations a refaire -parce si tu repares une fois pour toute le contrat se renouvelle a la rigueur dans 5 a 10 ans alors que si tu repares a peu pres a chaque fin d’hiver il y a un nouveau contrat donc eventuellement une commission , un dejeuner ,un restaurant ,une virée au bar ! c’est ça les affaires en algerie !..il suffit d’utiliser un niveau et d’installer une rigole de trottoir du coté le moins elevé et le probleme est reglé mais non on met du chewing gum pour arreter la fuite ! ça tient le temps de debloquer un autre budget .
zirrri 19 :
Des incompétents qui sont payés voilà !
imène messaoudi :
pourquoi ne pas en faire une patinoire ? une patinoire artifcielle, couverte qui fera le bonheur des enfants ! pour la tune, nos amis qataris voudront à coup sûr nous aider...
Djafari :
Une simple petite réparation de la chaussée est devenue une véritable affaire d’Etat. Dans ces conditions, comment voudriez vous que des questions aussi vitales que l’accès à l’eau potable, ou à la Santé etc...soient traités dans les règles de l’art ? Le manque récurrent de volonté politique dans tous les domaines en dit long sur les dispositions d’esprit des faiseurs de beaux discours en charge de notre devenir !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus