Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Cités résidentielles ou zones d’activités ? Les habitants interpellent le Wali

vendredi 20 décembre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Des cités résidentielles de la ville de Sétif se sont transformées en zones d’activités depuis de nombreuses années.

Des engins de manutentions et chariots élévateurs,activent en toutes impunités et en toutes quiétudes aux coeurs des cités résidentielles au mépris de toutes réglementations ,avec les risques d’accidents et de la pollution qu’ils génèrent

La présence de ces « Clark » en milieu urbain n’est pas fortuite. En effet, de nombreux ateliers clandestins de fabrication de meubles, de soudure, de tôlerie, ont élu domicile partout dans les cités résidentielles, profitant évidement du silence complice des autorités publiques.

Après les nuisances sonores, les déchets toxiques qu’ils dégagent, voici que les propriétaires de ces ateliers s’approprient maintenant des espaces ,des portions de rues et de trottoirs pour les besoins de manutentions de produits et de marchandises.

La photo du logo en est l’ illustration de cet exemple qu’on observe quotidiennement.

Les différentes correspondances adressées par les habitants de ces cités aux responsables de la wilaya sont restées vaines.-Nous interpellons à nouveau le wali et le chef de daïra pour mettre fin à cette anarchie. Cela fait des années que nos enfants respirent des poussières et des produits toxiques", nous dira un habitant de la cité.- Pis encore, nos vies sont en danger à cause de ces engins qui s’apparentent à des machines à tuer -, renchérit un autre.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus