Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Grève des chauffeurs de taxis

mardi 31 décembre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Pas moins de 300 chauffeurs de taxi ont observé ce mardi un sit-in devant le siège de la direction du Transport de Sétif pour exprimer leurs mécontentements.

Ces chauffeurs qui ont entamé à l’occasion une grève illimitée réclament l’annulation de la tarification kilométrique, applicable à la distance parcourue en charge du lieu de départ au lieu d’arrivée. Selon eux, « Sétif n’est pas une grande ville et elle ne [4] pas ce genre de tarification. ».

Les chauffeurs de taxi raclement également l’annulation de la carte des Moudjahidine exigée lors de l’octroi de la licence de Taxi, la chasse aux -taxis" clandestins et l’augmentation des nombres de stations.

« Nous en avons ras-le-bol du mépris avec lequel nous traitent les autorités. Nous payons des impôts comme les commerçants. Or, nous ne sommes que des prestataires de services. De plus, on nous oblige l’achat de ce compteur qui ne coûte pas moins de 40.000 Dinars », affirme un chauffeur de taxi.

[1nécessite

[2nécessite

[3nécessite

[4nécessite


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
salah pamort :
Franchement franchement personne n’a raison l’etat qui ne peu rien faire contre le fraude des famille vivent de ca comme moi et de l’autre cote les taxi on raison thardet wakhlass
salah pamort :
Franchement franchement personne n’a raison l’etat qui ne peu rien faire contre le fraude des famille vivent de ca comme moi et de l’autre cote les taxi on raison thardet wakhlass
jojo :
l’état été obliger de prendre cette initiative contre les taxi vue l’abus des tarif de certain j’ai moi mémé vécu cette situation .le prix a la tète du client. la minorité pénalise toujours la majorité. avec un conteur tout les taxi auront a rendre des conte.
all92 :
salam, vous auriez du écrire grève des assassin oui il roule comme des fou ,aucun respect pour le code de la route et il méprise les clients l état a raison et il devrais même crée une police spécialement pour eux .
Commentaire n°212118 :
Je ne soutiens pas leurs mouvement à 100%, je suis pour que les Taxi clandestins soient retirés, je préfére payer un Taxi qui paie ses impôts qu’un clandestin, je suis aussi pour que l’exigence de la licence des Moudjahdine soit retirée du dossier de la licence des taxi, sa permettra à une partie des taxis clandestins de lancer leurs demandes, mais pour la condition de tarification au kilométrage, le refus des chauffeurs de taxi d’appliquer cela n’est pas justifiable, le prix du taxi actuellement est très chère à Sétif (150DA) et tous le monde préfère prendre un taxi clandestin (100DA /70 DA), il faudra que les taxi réduisent les prix dans ce cas s’ils refusent d’installer un compteur, c’est pas normal pour un simple citoyen de prendre un taxi à 150DA pour parcourir une distance de moins d’un (...)
merouche charaf eddine :
il se méte tous ensemble et quil élise un représentant qui va défendre leur causse a la mairie ou wilaya et demander a parler avec un résponsable des transport a sétif et organiser une réunions publique avec des journaliste et chaine de télévisions privée et des radios de sétif .
sam :
ces criminels de la route ne merite aucun soutiens prenez un taxi longue distance Setif Alger et vous allez comprendre pourquoi le mepris que j ai en eux mettez leur un compteur bridez leur moteur et faites leurs passez un vrai controle technique
Commentaire n°212123 :
Pourvu qu’ils restent en grève pour toujours § Qu’on donne d’autres licences et le tour est joué !
Commentaire n°212124 :
pourquoi ont ils peur du compteur ? soyant logique pour q.q centaines de mètres le client est obligé de débourser 150 da ! parfois certains sont arrogant envers le client...le métier du taxi est noble n’est ce pas ? pour ce qui est de la carte des Moudjahidine, je suis entièrement avec eux.
Sassi :
Je dirai à celui qui disait dans l’article qu’on peut pas appliquer le compteur, vu que la ville est petite (???), non Monsieur la Ville de Setif est si grande, de Chouf Lekdad à El Hidab , collé à Sidi Haïder c’est 10 km..à moins que celui ci n(est pas de Sétif................
Sassi :
Je dirai à celui qui disait dans l’article qu’on peut pas appliquer le compteur, vu que la ville est petite (???), non Monsieur la Ville de Setif est si grande, de Chouf Lekdad à El Hidab , collé à Sidi Haïder c’est 10 km..à moins que celui ci n(est pas de Sétif................
turki :
ces taxieurs ont un comportement de voyous ils ne mérite aucune sympathie de la part des citoyens :ils ne respectent ni client ni code de la route et se croient tous permis il faudrait d’abord leur faire passer un examen d’éducation morale et civique avant de leur attribuer le précieux cesame. aucune tenue respectable ,des bagarres fréquentes avec les autres automobilistes a cause de leur mépris du code de la route ,alors pour les taxis fraudes c’est la catastrophe cette catégorie il faut la bannir ils sont pires que les premiers des supers voyous aucune éducation ils ne savent qu’insulter le BON DIEU ils méritent l’enfer . vivement le tramway ,pour qu’ils auront le même sort que les souk el fellah (sic)
TAXIEUR DE LA GARE :
sallam allaikom moi je dirais que les taxieurs ne sont pas des voyous et la taxe de la course n’est pas 150 da mais 100 da je dirais que le compteur n’est pas le problème qui va réduire la crise du pays et qui va régler le problème de ghardaia sinon je suis le premier a le mettre même mettre 02 compteurs s’il le faut mais le problème n’est pas la monsieur le ministre du transport je pense que tout le système est a refaire n’est ce pas ????????
citoyen :
si vous considérez que le compteur n’est pas nécessaire car sétif n’est pas une grande ville(c’est d’ailleurs faux), pourquoi vous pratiquez des prix exorbitants . votre mouvement n’est pas légitime car vous ne prenez en compte que vos intérêts égoïstes. Au fait consulte-t-on les usagers des taxis dans la prise de décision concernant cette affaire ?
SAMIR :
LES TAXIEUR NE SONT PAS DES VOLEURS ET DES VOYOUS CAR ILS TRAVAILLENT POUR NOURIR SA FAMILLE ALORS VOUS ETES COMPRENDRE ET BONNE ANEE A TOUS LES TAXIEURS
fatma :
pourquoi ce compteur leur fait peur ?aller de guessab à la daira,ils nous font payer 100 da.aller de guessab à la daira aller de guessab vous coute 150 da alors que c’est toujours la ville de Sétif.Bien fait pour eux
SETIF :
LE COMPTEUR EST UNE URGENCE CAR POUR QUQLQUES METRES ON PAYE CENTS DA C EST FOU
Commentaire n°212194 :
JE SUIS FEMME MARIEE TRAVAILLEUSE J4HABITE EL HIDHAB ; JE TRAVAILLE A BEL AIR ,CROYAEZ MOI ALLAH LA YETRABEH OUM ILA MEN RAHIMA RABI .VOYOU .VOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEURS ILNE FAUT PAS LES DEFENDRE wallah yediwni wala yjibouni 15 MILLES W B TCHNEF W TARBIYA MAJORITE 0 .POSTE CHANSONS RAI ?????.W QUI NGOULOU HIDHAB YETGHACHOU HASBOUNA ALLAH W NIAMA L WAKIL
dany02 :
rabi yahdihoum bark ,,,derou fina tir ,allah layetrabahoum,,,,une course de 60 km il vous demande 1600 da,,serka harfi,,,,,,,zid laklem shin wa tatawel ala les clients ,,,adjbek shyakha wal fatwa tgoul alihoum aima !!!!!!donc la conclusion c’que le compteur c’indisponsable pur c’gens qui n’ont pas de moralité envers ces clients .............vivement netharou minhoum...........salam
imène messaoudi :
et si on réapprenait à marcher ?? il ya plus de 2000 ans hippocrate décretait la marche est le meilleur remède les bienfaits de la marche sur la santé sont innombrables ..c’est un excellent exercice, par temps frais c’est un plaisir .. marcher..chacun à son rythme, et sa durée..mais toujours : position droite,( non rigide ) les épaules et bras détendus , serrer ses muscles abdominaux tant qu’on peut,puis relâcher, contrôler sa respiration..et un , deux..bien sûr des chaussures adaptés (bonne semelle anti- dérapante, amortissante) et voilà..ce serait la bonne décision pour 2014 ! et les taxieurs grévistes, un pied de nez ?? non....on leur dira juste : MERCI et bonne continuation !
wafahino :
Franchement ils augmentent le tarif de 100 à 150 DA et en plus certains n’ont aucune politesse plus la curiosité de certain grave ça. C’est bien de mettre chacun à sa place et je suis pour le conteur. Réorganiser le transport, c’est devenu une catastrophe.
Miloud MAMI :
Une question : Est-ce normal que le paysan gagne a peine 15000 Dinar par mois alors que le taxi qui fait des aller retour a l’aéroport gagne 10000 dinar par jour. Que dire de la famille qui gagne 15000 dinar et qui prend un taxi aller et retour à 300 dinars ???
fraud :
il faudrait mettre plus de taxis et plus de compteur les prix des transports chuterait et cela éradiquerai les fraudes qui ne pourrait pas rivaliser, avant de vouloir plus de stations il faut plus de taxis, moi je suis désolé mais souvent je prends des fraudes la nuit ou le matin tôt car tout les taxieur sont endormi et de plus il faudrait les obliger a avoir des voitures digne de ce nom c’est pas ce qui manque ras le bol des ferrailles qui coûtent chère en plus
madadi houssam :
Ils flouent leurs clients et ils osent crier au scandale. L’Etat ne doit pas céder d’un iota au dictat de cette corporation qui n’a jamais exercé dans la transparence et au niveau national. Jusqu’à quand cesseront-ils de prendre les clients pour des dindons de la farce ? On en a ras le bol de ces chantages qui fusent de partout.Tout le monde fait semblant d’être victime. Soyez inflexible M le directeur des transports car ceux-ci sont de véritables arnaqueurs. Figurez-vous Monsieur, comment ils se comportent avec les clients à la veille de chaque fête de l’Aid, ils ne rougissent pas en vous exigeant le triple prix de la place.Il faut sévir car ils n’ont ni foi, ni loi. D’ailleurs, l’Algérie est le seul pays au monde où c’est le taxieur qui exige la direction que doit prendre l’usager. L’année dernière, ils ont augmenté unilatéralement le prix de 30 DA c’est dire de 70à 100DA. Ils se sont rebellés contre la (...)
merouche charaf eddine :
pourqoi l’état ne facilite pas les chose au jeunes pour quil préne des licence de taxie dans tout le pays mieux que de froder toute façon seluila qui et débrouiare il peut avoir plusieur petit boulot en plus de taxieure .le jour il vend des habits et la nuit il et taxieur. il y a beaucoup de gens qui se démerde comme il peuve c’est mieus que de voler ou d’agréser les gents ou de consomer de la drogue ou que de la vendre dans un pays ou le gouvernement n’et pas capable d’offrir un emploi et de former la jeunesse a des métiers a l’intérieur du pays.
chouai mechoui :
j’ai perdu 500 da enoukel alikoum rabi
saad :
j’espère que vous trouverez un terrain d’entente avec les instances concernées.........rabi djib el kheir......c’est dommage
moha :
Pour se qui sont contre les taxieure et qui les trete de assassin alor je leur dise kounou rjal et achete des voiture et conduisé et ne prene plus un taxi
moha :
Pour se qui sont contre les taxieure et qui les trete de assassin alor je leur dise kounou rjal et achete des voiture et conduisé et ne prene plus un taxi

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus