Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Une vidéo dévoile les causes de la mort par asphyxie au monoxyde de carbone de deux enfants à la cité El Hidhab

mardi 14 janvier 2014, écrit par : Boutebna N.

Le dernier drame qui a causé la mort de deux petits enfants asphyxiés au monoxyde de carbone à la cité El Hidhab de Sétif semble afficher un signe d’oubli.

Dans les pays où la vie des citoyens est importante, un tel drame aurait fait réagir les hauts responsables afin d’en définir les causes et de déterminer les responsabilités. Malheureusement, ce n’est toujours pas le cas chez nous.

Face à ce silence, des habitants de la cité El-Hidhab ont entrepris de mener leur propre enquête. A l’aide d’un marteau piqueur, ils ont dégagé la partie supérieure de la cheminée principale de l’immeuble où réside la famille des victimes. Des nids d’oiseaux et des débris de matériaux ont été mis à jour . La surprise fut grande lorsque qu’ils constatèrent que la cheminée était totalement obstruée .

La vidéo ci-après montre la présence d’un bloc de béton qui aurait empêché l’évacuation des gaz. Selon eux, la cheminée ne serait pas réalisée selon les normes.

Ces mêmes résidents demandent aux autorités publiques l’ouverture d’une enquête sérieuse pour éviter la survenue d’autres drames similaires.

Vidéo :
www.youtube.com/watch?v=nwWSd3uKiC4


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus