Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

ES SETIF 3 - OM Arzew 0 : L’Entente passe sans difficulté

samedi 11 février 2006, écrit par : Bougaa

L’Entente de Sétif n’a pas trouvé beaucoup de difficultés pour arracher son billet pour les 8es de finale de la coupe d’Algérie. Pourtant, il a fallu attendre la fin de la première période pour voir les Ententistes débloquer le match grâce à Hadj Aïssa qui fusilla d’une frappe croisée le portier adverse. Libérés par cette réalisation, les hommes de Rachid Belhout reviennent après la pause avec la ferme intention d’en finir une fois pour toutes avec leurs vis-à-vis puisque quelques minutes à peine après le coup d’envoi de la seconde période, Abdelmalek Bettaouaf réussit à doubler la mise au grand bonheur des centaines de fans sétifiens qui ont envahi le temple de Mustapha-Tchaker de Blida.
Trois minutes plus tard, Delhoum, au prix d’un bon travail individuel de Hadj Aïssa, aggrave la marque et donne le coup de grâce pour la modeste formation de Cherif El Ouazani.
Cette dernière ne se remettra plus d’autant plus qu’à la fin du match, les aigles noirs faillirent à plusieurs reprises corser la note, n’était-ce la maladresse et le manque de concentration des avants à l’instar de Derradj qui loupa un but tout fait après s’être présenté seul face aux buts adverses. À la fin de la partie, le coach sétifien même s’il estime que cette qualification est méritée, il a néanmoins déploré la mauvaise réaction de certains de ses joueurs qui ont écopé bêtement de cartons jaunes à l’image de Keïta et Yekhlef.
“c’est une qualification amplement méritée. Il faut dire que nous avons eu en face une équipe qui a pratiqué un bon football et qui a opté pour un jeu ouvert. Bon, on a réalisé le plus important, à savoir assurer une place en 8es de finale. Ceci dit, c’est une victoire qui nous sera d’un bon apport moral pour la suite du parcours”, a-t-il déclaré. Et de poursuivre un peu plus loin : “le seul point noir que j’ai retenu de la prestation de mon team aujourd’hui, c’est de constater que certains de mes joueurs ont été sanctionnés alors que nous menions au score.”
Ainsi donc, les Sétifiens rencontreront au prochain tour leurs voisins de l’USB. Un match qui s’annonce difficile pour les deux formations d’autant plus que de nombreux joueurs ayant quitté les noir et blanc durant le mercato jouent actuellement dans le club de la ville des zibans. on citera notamment El Hadi Adel, Amrane, Boutamdjet Adel Younès sans oublier les deux ex-Ententistes, en l’occurrence Guenifi et Khaled.
Il est à noter enfin que l’angolais Yulu Christian est désormais qualifié officiellement au sein des noir et blanc en attendant le tour de Aziz Benouadih dont le cas sera réglé au cours de cette semaine.

Source : Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus