Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

L’affichage anarchique prend de l’ampleur

samedi 12 avril 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

En cette derniere semaine de la campagne électorale, l’on assiste malheureusement à Sétif à un affichage anarchique sur les murs des façades et meme sur des carrefours et des grandes avenues.

C’est ainsi que la grande avenue 8 mai 1945 de la ville a été totalement revêtue de grands posters et de bandroles pro-Bouteflika.

Même les panneaux publicitaires, pourtant loués à des entreprises, n’ont pas échappé à ces affichages sauvages.

On se demande toutefois qui a autorisé ces affichages de grande dimension, en particulier, ceux qui se trouvent a proximité du siege de la wilaya ?

L’APC de Sétif et la Commission de wilaya de contrôle de l’élection n’ont rien vu ?


Partager cet article :
50 commentaire(s) publié(s)
selim zou sf :
Affichage anarchique, gouvernement anarchique et Cheyatas anarchiques...
aba :
lazem yaktbouha fi chjar wa fi lahjar, le carnaval fi dachra ,
Rostom :
Que les affiches de bouteklika les hors la lois il ont même envoyer des mini bus à alger pour remplir la salle Atlas pour Sellal stayfiya les rois de la CHITASSSSSS
thiziri :
Salam, Ce président est tellement aimé que le peuple veut voir son portrait partout. N’oublions pas que c’est à la demande du peuple qu’il s’est présenté . Au dernières élections il a récolté 90% des suffrages , je pense qu’il fera mieux cette fois ci ? Les setifiens vous mr le président ,que Dieu vous garde . Salam.
selim zou sf :
Avant j’etais hyper fier d’etre Setifien , wallahi wallahi ghir depuis 10 ans J’AI HONTE D’ETRE SETIFIEN. PS et dire que Y’en a pas un qui va voter pour ces voyous, mais ils sont la ces etres etranges qu’on nomme Cheyatas votre cadeau
Hacene :
Pourquoi faire de grande affiche alors que tous le monde connaît le résultat des élections ?
Hanoucha :
Eracham Hmida oua Laab Hmida. Ils ont dit Boutef !!! ou situation similaire que celle de la Syrie ou de la Libye. Le premier qui a pietiné la constitution et le peuple algérien tout entier c’est BOUTEF.HASBOUNA ELAHO OUA NIAAMA EL OUAKIL ;
Commentaire n°219335 :
@selim zou sf : Affichage anarchique, gouvernement anarchique et Cheyatas anarchiques En quoi cela te regarde, les débats sur les élections sont du ressort exlusif des Algeriens. Etrangers s’abstenir. Cela ne vous concerne pas. Occupez-vous de vos oignons. L’Algerie n’a pas de leçons à recevoir de l’étranger. rien ne sert de s’irriter pour les affaires des autres. Que est ton intérêt de faire installer la haine entre Algériens ? Pour votre gouvrne, les Algeriens reconduisent leur régime ou pouvoir même mauvais. Nous voulons vivre mal... c’est notre affaire. Gardez votre démocratie pour vous et attachez là bien, elle risque de vous échapper et vous vivrez dans la misère surtout que vous n’avez pas de pétrole. Ce pétrole nous a permis de bien vivre. Il durera et ne s’epuisera jamais. Nous dépensons notre argent gagné par le pétrole comme bon nous semble. En quoi ça vous dérange ? Ne vous en faites pas, gardez votre energie, ne pensez pas à notre place ; nous sommes majeur et vaccinés et vous dire ces (...)
zeina :
c’est la panique au sein de la mafia qui a dilapidée le pays ,et ils veulent continuer a appauvrir le peuple ils sont sans foi ni loi ,demeurer a leurs postes et privileges pour amasser des fortunes qui depassent tout entendement pour les 5 années restantes ,ils savent qu’avec un president malade c’est de plus en plus facile de voler ,heureusement qu’il y a une fin dans cette vie ,peuple setifien reflechit un peu pour l’avenir de tes enfants. cette masacarade restera gravée dans l’histoire d’algerie et ne s’effacera a jamais de la memoire collective . en tant que musulmane pour le president malade nous lui souhaitant une guerison et qu’il se retire par la grande porte car il est victime de cette mise en scene machiavelique.
Commentaire n°219338 :
la fin approche..... la panique chez les voleurs corrompus....tous les ministres sont accueillis par des pierres et du yaourt. Ils prennent conscience maintenant comment la haine du peuple est immense envers cette bande de voleurs et leur chef tabjananou. Il ne reste qu’aux incompetents et semi eduques walis et chefs de daira d’user de leur fraude pour sauver le....soldat Boutef
Commentaire n°219339 :
Setif capitale des chiyatas..
Aziz :
Les algériens ?! vont voter sur un président Fantôme.
selim zou sf :
@selim zou sf : Affichage anarchique, gouvernement anarchique et Cheyatas anarchiques En quoi cela te regarde, les débats sur les élections sont du ressort exlusif des Algeriens. Etrangers s’abstenir. Cela ne vous concerne pas. Occupez-vous de vos oignons. L’Algerie n’a pas de leçons à recevoir de l’étranger. rien ne sert de s’irriter pour les affaires des autres. Que est ton intérêt de faire installer la haine entre Algériens ? Pour votre gouvrne, les Algeriens reconduisent leur régime ou pouvoir même mauvais. Nous voulons vivre mal... c’est notre affaire. Gardez votre démocratie pour vous et attachez là bien, elle risque de vous échapper et vous vivrez dans la misère surtout que vous n’avez pas de pétrole. Ce pétrole nous a permis de bien vivre. Il durera et ne s’epuisera jamais. Nous dépensons notre argent gagné par le pétrole comme bon nous semble. En quoi ça vous dérange ? Ne vous en faites pas, gardez votre energie, ne pensez pas à notre place ; nous sommes majeur et vaccinés et vous dire ces vérités (...)
selim zou sf :
engoulek kelma ya echeyat, tres Setifien,,rouh kach win ......
laifa :
عندما نكن خارجون عن القانون لسوء الحظ نفعل ما نشأ. لذا ربنا لا تحاسبنا بما فعل السفهاء منا
selim zou sf :
@Zeina Arrete sinon on va te prendre pour une main etrangere et te traiter d’une je ne sais pas quoi..... Les chyatas sont partout pire que les harkis au temps de la geurre d’Algerie.....
Contrarié :
C’est sûr qu’il n’y aura pas de 5ieme mandat, mais par le même scénario vous aurez Said Bouteflika comme président avec la bénédiction du fln, rnd apn, entv, etc.. Pauvre Algérie pleine de lèches cvls, les administrations locales wilaya, APC, police, etc. sont uniquement aux services de son altesse Bouteflika et son clan de voutours Pleurez encore pauvre Algérie et pauvre peuple.
Izem. :
A Thiziri, Vous êtes de la famille des Chyatînes de la Grande Kabylie,C’est vraiment dingue d’être avec cette 4ème mascarades, c’est pour ça que durant la révolution il y avait plus de Harkis que de Moudjahidines, le peuple est pris en Otage par la Mafia du système en faisant du chantage au pauvre peuple : Soit Boutesrika soit vous allez revenir aux années noir et vous allez devenir comme le peuple Syriens..! On verra après le 17 avril , rira bien qui rira le dernier. Thanemith , Ulash Smah Ulash..!!!!!
Commentaire n°219349 :
Ça c’est l’oeuvre du chiyate en chef Mohamed Dib. Quand il était maire, il n’a rien foutu et maintenant il fait du zèle pour un futur poste de sénateur si son fakhamotou passe.
tarek :
Les anciens pauvres les malheureux
c’est simple :
voila ce que devraient faire les gens ahrars de setif http://www.youtube.com/watch?v=CZX-92M6ED0
taklit de bougaa :
a mon ami selim zou sf tu connais ladage.tahane ou farhane yen a plein en algerie et particulierement a setif mais ne ten fais pas meme caucescu etait aime par son peuple mais il a eu la fin quil meritait idem pour le nabot mort il sera vite oublie par ces beni k....
Commentaire n°219355 :
@ selim zou sf Tu n’as rien n’avoir d’un Sétifien, tu es un ... et à partir du moment tu tu fais un aveux tu vis à l’étranger donc tu veux nous voir mourir pendant que toi et ta progeniture perdue regarde la Télévision et quelle chaine te réconforte et combien de perte humaine. Vas te faire foutre ailleurs car l’Algerie est aux Algeriens de la famille révolutionnaire quant aux Harki et leur progéniture, ils n’ont pas droit à la parole. J’ai ma carte vote de BOUTEFLIKA pour lequel je ne manque pas à voter pour lui. Je préfère la brosse à mon Président qu’au GAOURI. Soit surtout dicsipliné et respecte le Gaouri si non il se fache et t’ordonne à prendre ta valise
thiziri :
@izem Salam, En tant que setifienne originaire de la Kabylie ,j’ai pensé que Boutef défendra mieux ma culture. Son staff est kabyle avec Sellal , ouyahia ,khalida les grands patrons tel que hadad....alors que l’autre rien ? C’est en quelque sorte un vote utile ? Socialement , je vis bien comme la majorité des algériennes. On reproche à boutef de ne pas parler ( seul reproche pour certains ) ,maintenant il parle et bientôt il va courir Grace a la médecine. Harkis , pour moi c’est français , je n’ai rien contre , la guerre est terminée en 62. Soyez sérieux !
SOS :
Les Setifiens sont Chyatînes pas uniquement du système , ils sont avec le plus fort et le plus riche , même Roudjla a disparu à Setif, l’exemple du petit garçon de 5 ans arraché a sa mère et égorgé en plein jour et devant tout le monde sans qu’il ne soit arrêté ! Honte a vous ya les brosseurs des plus grand voleurs et corrompus Algériens !!!
samir-milan :
MONQUE LE UN PANEAUONSOR AKHAKA BOUTEFLIKA THALIMAN AOU MATHLOUMAN 123 VIVE L’ALGERIE,malgré maladRABI YACHFIH,BESSAH MLIH YA JMA3A NASTABARKO BIH !
z :
yaaaaaaaaaaaaa RABI HADOU MACHI MOUMNINE
Commentaire n°219373 :
C’est dommage pour la région de Sétif qui a historiquement toujours été une région de révolutionnaires. Il y a eu beaucoup d’intrus de chiyatines arrivistes qui occupent maintenant les devants de la scène…..Sétif n’est plus Sétif et au diable ces élections de….
Commentaire n°219374 :
On politique on discute plus, on insulte, franchement ça ne vous agace pas !
zaghdoud :
les salles sont remplies par les gens des douars ; pour entendre mr sellal ,ghoul , amrara ben younes , saadani , ouyahia ect aya plaça lakhra , lakhar mayelhakch. BLED CARNAVAL FI DECHRA
Commentaire n°219379 :
Ouuuufff Ça y ´est rahom nehawhoum durant la nuit !!!
Citoyen en colère :
@Thizri En tant que Kabyle, Benflis pourrait lui aussi défendre « Ta » culture car lui aussi est imazighen puisque Chaoui. Ton raisonnement régionaliste ne tient pas la route pas plus que les arguments de ton candidat fétiche. Par ailleurs, en parlant d’origine et de culture, on est au moins sûrs que Benflis est Algérien qu’il n’est pas né au Maroc et qu’il a toujours vécu en Algérie. Pourrais-tu en dire autant de ton candidat qui n’aura vécu en Algérie que 33 ans, en comptant les 3 mandats, soit moins de la moitié de sa vie ! Pour ce qui est du vote utile, je pense que tu fais fausse route. Penser un seul instant que le destin d’un pays repose sur un seul homme est un aveu d’échec. Aucun pays digne de ce nom ne fonctionne comme ça sauf la Corée du Nord ! Quel exemple !!! En 15 ans, Boutef n’a pas réussi à bâtir et consolider des institutions dignes de ce nom alors qu’il avait les moyens de le faire. Au contraire, il a réussi à banaliser la corruption, le clientélisme et la dépravation. Le maintenir (...)
Izem. :
A Thiziri, Ton Sellal, Amara Benyounes, Khalida Khenfoussa,Ouyahia et Sidi Said sont les Kabyles de Service qui ont trahi les vrais kabyles tels que Abane Ramdane, Amirouche, Krim . Ton Boutesrika se plaint au ministre des affaires étrangère contre Benflis en le traitant de terroriste, c’est la bassesse de traiter les affaires internes du pays avec l’étranger ! Pourquoi Hanoune ne va pas condamner ça ! C’est une ingérence de l’étranger dans nos affaires ! Boutesrika est devenu le Lapin de Benflis, le pouvoir panique, on verra après le 17 Avril ! Thanemirth, Ulash Smah Ulash.!
setifien :
Je me demande pourquoi ils se fatiguent pour mettre ces affiches pour ce monarque et deponser des sommes colossales alors que tous le peuple algerien sait que tout a ete joue d’avance en faveur de son altesse dans le nouveau royaume bouteflikien En ce qui concerne des brosseurs (chyatines) y’en aura tous le temps a l’image de monsieur saci qui a embrasse la main de francoi hollande lors de sa visite en algerie Ou sont passes les setifiens du 8 mai1945 ou sont les vrais setifien (SHAAB ENNIF) c’est dommage Je souhaite que les vrais setifiens retrouvent leur fierte, dignite ,et leur personnalite et puissent marches avec la tete haute
mounir :
POUR BOUTEFLIKA MEME DANS SA TOMBE . MOUTOU .
ouldstif :
Quelle anarchie dans ce bled !
Commentaire n°219397 :
remettez l’EDIPAL (ex : ONACO ) sur pied et les autres entreprises fermés et je voterai sur vous.
Parisetif :
J ai voté pour BOUTEFLIKA hier à Paris Vive l Algérie vive BOUTEFLIKA
Commentaire n°219399 :
cet affficgage anarchique ?? le maire veut un 2e mandat, le wali veut preserver son poste, le chef daira, un legume sur un couscous, Mohamed Dib veut un poste de senateur, commissaire de police ne veut pas se retrouver affecter comme policier a Tamarraset. Donc cette anarchie va durer.
Commentaire n°219401 :
mounir Tres bien ... et pourquoi tu te met pas avec lui dans la même tombe, comme ça tu seras toujours avec ton maître a la vie et a la mort.
Commentaire n°219402 :
je ne vois pas mon commentaire. je me demande si cet espace est encore un espace pour les setifiens. ou peut être vous ne voulez pas que les gens sache que l EDIPALa été fermé au profit de CEVITAL. a t-on pensé au travailleurs de l’ÈDIPAL qu’est ce quìls sont devenus. surement non.
Citoyen en colère :
@Mounir, Personne n’empêche de te mettre avec lui dans sa tombe. Par contre, on l’empêchera de nous mettre dans la tombe malgré nous.
Commentaire n°219469 :
1 14 avril 2014, 00:03 : mounir Tres bien ... et pourquoi tu te met pas avec lui dans la même tombe, comme ça tu seras toujours avec ton maître a la vie et a la mort. 2 14 avril 2014, 12:26 , par Citoyen en colère : @Mounir, Personne n’empêche de te mettre avec lui dans sa tombe. Par contre, on l’empêchera de nous mettre dans la tombe malgré nous Le premier commentaire (1) n’est pas signé donc anonyme et s’adresse à la même personne, c’est à dire : Mounir ; le deuxième est cette fois signé : citoyen en colère et s’adresse à la même personne pour dire la même chose. Cela veut dire que ce citoyen en colère se présente comme un tataet commente dans tous les sens juste pour dénigrer et essayer de faire dégoûter l’Algérien de son pays. Tu n’arrivera jamais à réussir, les Algériens sont unis à jamais, peu importe celui qui sera président. Vas voir (...)
Religion d’Etat :
Salam alikoum, L’Islam est religion de l’Etat (selon la constitution) ! Faites un tour messieurs les responsables au niveau de la zone d’activités de sétif et vous allez vous rendre compte que c’est de la tricherie envers Allah que d’afficher ce genre de slogan . En effet , deux grands bars servent en grande quantité de la boisson alcoolisée à des jeunes désœuvrés qui arrivent en moto ou en voiture pour acheter, et le défilé ne s’arrête pas durant toute la nuit . Qui a pu délivrer l’autorisation à ces vendeurs d’alcool au nom de la religion d’Etat qui est l’Islam ? Nos responsables veulent droguer tous les jeunes pour qu’ils oublient leur avenir jusqu’à leur mort par intoxication qui peut être précoce . A les voir se donner la mort en buvant de l’alcool sans répit ,ça fait de la peine au lieu d’être sur un lieu de travail ou dans une bibliothèque à se former . C’est ça l’Algérie des héros Mustapha Benboulaid et l’ensemble de nos chouhada ? C’est les trahir que de détruire l’Algérie et sa jeunesse au nom de (...)
A.K/CACOMPTE :
FRANCHIR LA FRONTIERE AVEC UN FUSILLE DE CHASSE C’EST DEVENUS UN JEUX D’ENFANT,ILS ONT AFFICHER EN FACE LA WILAYA,ET LA COMMISSION ELECTORALE EST ABSENTE ALLEZ Y COMPRENDRE
Commentaire n°219478 :
Chaque sommeil est un rappel de la mort et chaque réveil une résurrection.Inb juzayy et al bukhâri.
chemsedine :
B O U T E F L I K A a l infini . 88888888888888888888888888888888888888888888.
Commentaire n°219501 :
A selim zou sf : On est fier que vous ne soyez pas un Sétifien Hor. Vous n’avez rien compris et vous ne compreniez rien,.tant que vous viviez à l’étranger. L’histoire a prouvé que sétif était une grande wilaya. Du 08 mai 1945 aux années 90, Sétif était toujours au devant de la scène et était la mèche de tous les évènements. Les Sétifiens ont compris et ils ont marre des sangs qui ont tant coulés. Je vous dirai une chose : Tant que Sétif n’a pas bougé, rien ne bougera. Les sétifiens dont vous traitez de chiatines, sont plus intelligents, plus conscients et plus stables mentalement que toi. Ils savent apprécier et estimer les conséquences des dérapages dont vos maitres les demandaient. Je vous défie devant tous nos internautes de nous citer un de vos chahids de la guère de libération ou de la décennie noire Restez ou vous êtes, vivez tranquillement avec vos enfant , ne changez pas de pays car vous êtes au 3ème, ne prenez pas de responsabilité politique, Benflis a menacé les enfants des responsables. Si vous (...)
boona :
Je suis setifien j ai grandi a s’étif je respire Sétif (Tahya Bouteflika vive l Algérie )setifien 8 mai 1945 staifi nos
aligator0001 :
les vrais setifiens ne sont pas des chiyatines c el ghachi li hjem alina qui l est

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus