Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Fortes Chutes de pluies à Sétif (avec vidéo insolite)

mardi 27 mai 2014, écrit par : Boutebna N.

Les éléments de la Protection civile ont effectué cet après-midi à Sétif ville de nombreuses interventions pour pomper les eaux pluviales provenant de violents orages, accompagnées de chutes de grêles. les interventions ont consisté à désobstruer des avaloirs dans plusieurs cités pour permettre aux véhicules de circuler après la formation de véritables mares en particulier au niveau des cités El Hidhab, Lahchama, Laararssa et Boussekine.

La vidéo ci-contre dénote bien la situation. Le boulevard des Entrepreneurs est transformé en un véritable cours d’eau. Le Ministre de l’Intérieur en visite dans la wilaya avait emprunté cet axe une heure plutôt.

La vidéo montre également une scène insolite où un jeune nage dans ces eaux de pluie.

www.youtube.com/watch?v=3Zbo_FLRucM ?


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
ANONIME :
OU SONT LES AUTORITERS
naguib :
ça fait du bien la pluie en meme temos elle nettoie la salètè des rues et bènèfique pour l agriculture DIEU merci c est don du DIEU le tout puissant
ni avant ni après :
1 heure sépare le passage du minitre et la chute des fortes pluies qui en rendue la chaussée matérialisée par les photos d’illustration de l’article ou bien le ministre est passée avant l’heure, ou bien l’orage a éclaté en retard par rapport à l’heure du passage du ministre une chose est sûre , l’orage est venue au moment .................. ni avant ni après au bon moment les reponsbles sont allez mettre de l’order à El-Eulma avant le passage du ministre en se croit à l’époquedes pharaons et de karoun
rami :
les autorités sont à l’abri jusqu’à ce que tout ça rentre en ordre et les routes sèchent.
mimi hiba :
les interventions ont consisté à désobstruer des avaloirs dans plusieurs cités... - les éléments de la Prot Civ attendent les chute de pluie pour sortir désobstruer des avaloirs. Que faisaient-ils avant les chutes ?
Commentaire n°221951 :
Un orage et tous les irresponsables locaux sont mis à nu. Heureusement qu’ils ne gérent pas des pays froids comme la Suisse, Canada, pays de la Scandinavie ...sinon personne ne peut se deplacer. Un pays mankoub, un pays sinistré, vidé, épuisé, volé par une bande de mafia. Un wali médiocre, des chefs de douar incompétents, des maires beznasa et des élus de chkara.
tchetche19 :
C’est l’incompétence des soit disant élus. Wahrani est obsédé par sa propre carrière. Il n’a pas le temps de penser a ces administrés surtout qu’il habite sur les hauteurs (crs) alors les inondations ? Connais pas !!!!
Commentaire n°221957 :
n’importe quel systeme a ses limites techniques, y compris le reseaux de decharge des eaux de pluie. Et cela dans n’importe quel pays au monde..Ne dramatisons pasles choses, et remercions le seigneur pour cette pluie. Les autorites de setif, doivent gerer la situations, et je suis confiant qu’a SETIF, ils le font bien. Tres belle video Boutebna, pour une fois que l’on vous entend, c’est insolite...Merci
chloumou :
DIEU, MERCI.
yass de paris :
je pense que la mairie entretien très mal le nettoyage des bouches d’égouts voila le degat commis par les intemperies
wafa hino :
S’il y avait un peux plus de pluies ça seras des inondations à Sétif el hamdoullah ya Rabi. Bravo pour le jeune qui a était entrain de plongé un bon geste pour le transmettre aux autorités comme ça plus jamais de khorti ? En direct (merci dieu, merci internet)
merouche charaf eddine :
il y a déja u des inondations a sétif et sa région le 1 juillet 2010 et aprés le 09/10/2013 et maintenant en 2014 rien n’a était fait du coter de la mairie et wilaya ou et l’état d’alger le soidisant gouvernement d’abdélaziz boutéflica pour qui tout le monde a voter soidisant en algérie et a l’étranger. mais alger et les autre ville c’est pire quéstion inondations .
fofou :
Il y’a surtout les cités récentes construites dans l anarchie totale qui sont toucher par des inondations récurrentes, peut être qu’on doit s’interroger sur la nécessité de mettre des normes standardisés et de surveiller le respect strict de ces dernières avant de vivre une nouvelle catastrophe, et définir les responsabilités individuel et collectives, car c est trop facile ellahyarhemhoum comme une responsabilité divine.
sam :
Les inondations c est par tout dans le monde c pas que à setif alors arrêter de vos critique
NO LIMIT :
Une BONNE PLUIE vaut mieux qu ’un MAUVAIS Maire, voir un président mauvais .A voté !
Commentaire n°222001 :
Mais ce n’est rien de nouveau, à Sétif. C’est chaque année la même chose, depuis que j’habite là... 1975 Dans les pays normaux, quand il y a un orage, l’eau est évacuée parce que les bouches d’égouts sont faites correctement et surtout : nettoyées régulièrement, mais à Sétif, rabbi idjib Alors, ca ne sert à rien de parler
Djamel BELAID :
Cette pluie est une bénédiction pour l’agriculture. L’idéal serait que toute cette eau puisse être retenue. En la matière, il n’y a pas que les barrages. Il y a toute sorte d’obstacles possibles qui peuvent s’opposer au ruissellement et favoriser l’infiltration : haies, diguettes, seuil dans les ravins, bandes enherbées entre parcelles dans les champs, … A l’avenir, il nous semble que toute politique agricole comportant des subventions devraient être liée à la réalisation de ce types d’aménagements par les agriculteurs. En Europe avec la nouvelle PAC, contre la pollution par les nitrates, les agriculteurs ont obligation de suivre certaines mesures de bon sens ou mettre au point quelques réalisations simples sur leurs terres pour pouvoir toucher les subventions agricoles. Nos agriculteurs ne sont pas plus bêtes que les agriculteurs européens. Seule manque la volonté politique. Il n’y a pas d’autres voies. Chaque année que dans la wilaya de Sétif, à cause de l’érosion, nous perdons des centaines (...)
Commentaire n°222010 :
Déjà il n’y a pas beaucoup de bouches d’égouts de plus les autorités n’ont rien à voir mes plutot la population il ne paie pas d’Impôts donc pourquoi parler des autorités de plus il n’y avait pas beaucoup d’eau à Sétif donc maintenant dieu merci la pluie et bien tombée et heureusement
Sétifois :
Sétif info ne devrait pas publier de telles photos et vidéos. On rit de nous à l’étranger. Mais que fait monsieur le maire ? N’y a-t-il personne pour prendre en mains cette ville qui s’écroule au fil des jours ? C’est vraiment honteux, messieurs les responsables. Soyez dignes de la confiance que vous a faite le Peuple , et méritez vos salaires. A monsieur le Wali de prendre les mesures draconiennes qui s’imposent pour de telles négligences. Où va l’Algérie ? Où ?
Commentaire n°222049 :
@ Sétifois...On ris de vous a l’étranger ?...On s’en fou de l’étranger...Que chacun s’occupe de ses oignions, eux des leurs et nous des nôtres... On ne ris pas nous de leurs conneries, et dieux saittt que ça ne manque pas de l’autre cote de la mer...Il n’y a pas mieux que la transparence pour connaitre ses defaux et les réparer. Bon courage Setif.info.
liberté :
que d’eau, que d’eau a dit le président Mac Mahon lors d’inondations par la Garonne est-ce l’adage des autorités ? J’espère qu’ils ont envisagé les problèmes d’inondations pour les travaux du futur métro Staïfi ??? si non, ce sera des douches publiques comme le montre le jeune qui plonge dans l’eau … En France aussi il y a des inondations en raisons de constructions sur des sites inondables le long des fleuves ou rivières, le bétonnage ou l’asphalte des bords des cours d’eau est un facteur, la végétation ne faisant plus office de drainage donc pas d’absorption de l’eau par la terre, les grosses quantités de pluie tombent glissent et provoquent une accumulation d’eau qui se déversent là ou elles trouvent de la place résultat INONDATIONS garanties … j’espère qu’un responsable de la commune lira mon Courriel parce que les dégras des eaux c’est très très couteux, ici il n’y a pas de mort mais, en sous sol ... (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus