Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

BRÈVES DE SÉTIF

Pour la promotion de l’investissement
lundi 20 février 2006, écrit par : Bougaa

“Tout investisseur doit avoir toutes les facilités et doit trouver en face les réponses à toutes ses préoccupations.” Telle a été la principale instruction du wali de Sétif lors de la réunion tenue avec les membres du comité technique de la wilaya, chargé du suivi de l’investissement.

Une rencontre qui s’inscrit en premier lieu, selon le wali, dans le sillage des orientations du président de la République afin de dynamiser le secteur de l’investissement et d’accorder la plus grande importance à ce créneau porteur et générateur d’emplois. Pour le chef de l’exécutif de la wilaya, l’année 2006 sera celle de l’investissement. A cet effet, le wali a ordonné la récupération de tous les terrains non conformes aux cahiers des charges, ainsi que l’installation d’un comité ad hoc qui sera chargé d’orienter les investisseurs potentiels. La réunion a aussi permis d’étudier les propositions relatives à l’extension des différentes zones industrielles et de préparer les dossiers des zones à viabiliser afin de concrétiser dans les plus brefs délais les projets en instance et qui s’élèvent à 374 dossiers d’investissement. Par ailleurs, il a été décidé de l’organisation d’un forum de dimension internationale qui sera susceptible d’attirer le plus grand nombre d’investisseurs étrangers.

La Copeam tiendra son université en mars prochain
La Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen (Copeam), organisation présidée par l’ENTV depuis 2002, se propose de tenir son université annuelle à Sétif au courant du mois de mars prochain sur le thème de “La protection et de la conservation des vestiges et monuments de la période de l’Antiquité” situés dans la région des Hauts- Plateaux. Notons que la première édition de cette manifestation, qui a eu lieu en décembre 2004 à Ghardaïa, en présence d’une cinquantaine de participants venant d’une quinzaine de pays, a porté sur “La défense et la promotion de l’environnement en relation avec les politiques de développement durable” prônées par les instances de concertation euro-méditerranéennes. L’université de la Copeam, institutionnalisée depuis cette date sous l’égide de l’Algérie, repose sur la volonté partagée par les organismes membres de l’association de concrétiser les idéaux de rapprochement et de dialogue entre les cultures et les peuples à travers la coproduction de films diffusables sur les supports de son réseau. Le thème choisi cette année offre à la wilaya de Sétif l’occasion propice pour assurer, à une des ressources culturelles les plus en vue de la région des Hauts-Plateaux, une promotion internationale des plus opportunes, en particulier au plan de développement des activités liées au tourisme.
I. S.

Source : LeSoirDalgerie


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus