Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

ES Setif : refaire le coup de l’aller

mercredi 22 février 2006, écrit par : Nedj

Après une trêve forcée de deux semaines, les camarades de Issaâd Bourahli renouent avec la compétition officielle en accueillant cet après-midi le MC Oran. Contraints, en effet, au repos après le report du match face au MCA, les Ententistes accueilleront donc le club d’El Hamri avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire.
Cet énième rendez-vous Sétif-Oran, qui se jouera à huis clos, à la suite de la sanction infligée au stade du 8-Mai-45 à l’issue des incidents ayant émaillé le traditionnel derby des hauts-Plateaux face au CABBA, sera une belle opportunité pour les locaux de renouer avec le succès en championnat et soigner leur compteur aux points.
“Oui, c’est un match difficile pour nous puisqu’on jouera sans les supporters car pour moi, ceci relève de l’incroyable. Je ne vous cache pas que je n’ai jamais été confronté à une telle situation durant toute ma carrière. Ceci dit, il faut savoir que nous allons avoir affaire à une équipe oranaise qui diffère totalement de celle du match aller. Et puis, cette équipe reste sur de bons résultats. C’est pour vous dire combien notre mission s’annonce délicate”, nous dira à propos de cette rencontre le coach Rachid Belhout. Il faut savoir que l’adversaire du jour, actuellement en mauvaise posture et qui lutte pour son maintien, ne compte pas rentrer de Aïn El Fouara bredouille.
Les coéquipiers de Acimi veulent, en fait, mettre à profit cette situation pour, d’un côté, laver l’affront du match aller remporté par les gars des hauts-plateaux, et de l’autre réussir un bon résultat qui leur permettra à coup sûr de continuer sereinement leur opération de sauvetage. Par ailleurs, côté technique, on retiendra notamment le retour de Hichem Mezaïr.
Ce dernier, absent face à l’OMA en coupe d’Algérie en raison d’une blessure, a repris la plénitude de sa forme. Il sera donc opérationnel aujourd’hui. C’est le cas en outre d’Issaâd Bourahli qui a purgé sa suspension pour cumul de cartons. Seuls Defnoun et Bensaïd sont donnés out pour cette confrontation. en tout cas, une chose est sûre, une victoire des Sétifiens cet après-midi leur permettra de garder intactes leurs chances de terminer la saison sur le podium et entrevoir le match de coupe de la semaine prochaine face à l’US Biskra dans de bonnes dispositions morales. À noter enfin que le coup d’envoi de ce match initialement prévu à 14h a été avancé d’une heure.

F. R., Source : Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus