Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

2es Olympiades des métiers et de l’artisanat à Sétif

280 concurrents au départ
mardi 28 février 2006, écrit par : Boutebna N.

Pas moins de 280 participants parmi lesquels 192 stagiaires, 88 apprentis et 64 filles participent, depuis dimanche après-midi, aux secondes Olympiades régionales des métiers et de l’artisanat, qui sont organisées par le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels à l’IFP de Sétif.
Cette grande rencontre, qui a été officiellement ouverte par M. Bedoui Noureddine, le wali de Sétif, est rehaussée par la participation des meilleurs représentants des huit wilayas de Batna, Biskra, Jijel, Mila, Béjaïa, Bordj Bou-Arréridj, M’sila et Sétif.
Ces olympiades régionales, les secondes du genre qui sont organisées en prévision des olympiades nationales qui se tiendront à Alger du 8 au 16 avril à venir, permettront donc sur cette période qui s’étalera jusqu’au 2 mars, de sélectionner les meilleurs stagiaires qui prendront part à ces joutes nationales, diversifier et développer davantage les métiers et faire connaître tous ces métiers aux jeunes, à leurs parents et aux opérateurs économiques.
Intervenant à l’issue de la cérémonie d’ouverture de ces olympiades, le wali, M. Bedoui Noureddine, ne manquera pas de souligner l’importance que revêt une telle initiative et l’impact positif qu’elle produit, obéissant de ce fait aux instructions du Président de la République qui a particulièrement insisté sur la place que doit occuper la formation dans le développement qualitatif des métiers et l’encouragement des jeunes à disposer d’arguments forts dans ce domaine, pour mieux appréhender l’avenir et les défis qu’il impose.
Si l’avenir des sociétés est intimement lié, aujourd’hui, à ce qu’elles peuvent produire pour répondre à leurs préoccupations dans un espace de concurrence, dira-t-il, ces olympiades s’inscrivent incontestablement en droite ligne de cet objectif majeur et constituent les prémices d’une génération qui crée et qui avance résolument dans son ouverture sur le monde.
Aussi, dans cette dimension forte de créer et développer l’esprit de compétition entre les stagiaires, les enseignants et les établissements de formation, ces olympiades régionales, qui touchent à 67 métiers, seront indéniablement marquées par une dynamique de formation supplémentaire et qualitative.

El Moudjahid


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus