Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

L’Entente retrouve le moral

dimanche 5 mars 2006, écrit par : Nedj

Après une journée de repos bien mérité, les camarades de Adel Maïza ont repris le chemin des entraînements avec en point de mire le match de demain face au MCA dans le cadre de la mise à jour du calendrier. Il faut dire que la qualification pour les quarts de finale de Dame Coupe, acquise jeudi dernier face à l’USB, est tombée visiblement à un point nommé pour les Ententistes. En effet, les hommes de Rachid Belhout qui viennent du coup effacer le dernier semi-échec concédé il y a une semaine à domicile contre les Hamraoua, peuvent désormais entrevoir dans de bonnes conditions la suite du parcours et notamment la prochaine sortie programmée après-demain face au Doyen. Un match que les Noir et Blanc comptent négocier favorablement et améliorer en même temps leur compteur de points. Le driver sétifien s’est montré d’ailleurs satisfait du rendement fourni par ses capés, qui ont, selon lui, bien réagi à l’occasion du rendez-vous de la coupe. “Ce qui est de bon augure pour la suite du parcours”, dira-t-il. “Je pense qu’on a fourni un bon match dans l’ensemble. Il va falloir essayer maintenant de garder ce même état d’esprit en prévision de nos prochains matches. Mes joueurs ont été au rendez-vous. Ils ont réagi positivement après le semi-échec qu’on a concédé face au MCO en championnat. On fera donc le maximum pour enchaîner avec les meilleurs résultats possibles”, nous a déclaré en substance Belhout. C’est le même sentiment qu’on a constaté également chez les joueurs, lesquels semblent retrouver le moral à l’image du jeune défenseur Rabah Debbouz.

Debbouz : “Cette qualification nous relance”

Celui-ci, appelé depuis quelques semaines, a occupé aux côtés de Maïza la charnière centrale de la défense sétifienne suite aux blessures dont souffrent Defnoun et Zarabi, il a bien accompli sa mission. “Ce n’est pas à moi de juger mon rendement. Le plus important c’est que je fais en sorte de faire le maximum pour être à la hauteur de la confiance de mon coach qui m’a beaucoup soutenu ces derniers temps. Je pense avoir effectué convenablement la mission qui m’a été confiée. Et puis, je n’oublie pas de souligner l’aide que je trouve auprès notamment de mes équipiers car quand vous êtes entouré par des gars comme Maïza, Keïta ou Benchaïra, vous n’avez rien à craindre”, nous a-t-il dit. Et de poursuivre concernant la qualification arrachée par son team :“Franchement, on mérite amplement cette qualification. On a dominé le match de bout en bout. On était supérieurs sur tous les plans. En outre, on voulait à tout prix se racheter après notre contre-performance en championnat face au MCO. Dieu merci, nous avons réussi à rendre le sourire à nos supporters. J’estime que cette belle qualification sera d’un bon apport pour nous pour entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices”, a ajouté encore le Sétifien. Par ailleurs, en écopant son troisième carton jeudi passé, Souleymane Keïta ne sera donc pas présent à l’occasion du match face au MCA. C’est en fait la seconde fois que le Malien rate un match en raison d’une suspension automatique.
Ainsi donc, comme face au CRB, le onze ententiste abordera cette joute sans son milieu récupérateur. Il est à noter enfin que la rencontre ESS-MCA aura bel et bien lieu demain, selon une source digne de foi.

F. R., Source : Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus