Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Mme KHALIDA TOUMI À SÉTIF

“Il faut sauvegarder le patrimoine”
mardi 7 mars 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Nedj

Mme Khalida Toumi, ministre de la Culture, a présidé, hier matin, l’ouverture des travaux de la Conférence permanente de l’audiovisuelle méditerranéen (Copeam), qui se tient à Sétif du 6 au 12 du mois en cours. Dans son allocution, la ministre a tenu à saluer le choix de la ville de Sétif pour abriter un tel évènement, en citant des passages du livre de Kateb Yacine, Nedjma :-Au fond des ruines reconquises, la respiration de l’Algérie suffira pour chasser les mouches." Elle continue en rappelant à l’assistance que-la ville de Sétif se tient au carrefour de cette terre généreuse, peuplée en continu de femmes et d’hommes, dont le patrimoine et l’amour du pays ont marqué l’histoire et fécondé la mémoire de vestiges patrimoniaux de hauts faits d’histoire et de legs culturels de première importance". Par ailleurs, Mme Khalida Toumi a fait une halte à l’Ecole des beaux-arts, qui a ouvert ses portes en septembre 2005.
Cette rencontre a réuni près d’une cinquantaine de participants représentant 16 pays des deux rives de la Méditerranée, sous la présidence de la secrétaire générale Alexandra Paradissi. Il est à signaler que Hamraoui Habib Chawki, directeur général de l’ENTV et président du Copeam, Zouaoui Benhamdi, directeur général de l’ENRS, et le représentant de l’Union des radios arabes étaient également parmi les présents.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus