Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Recrudescence des vols de voitures

jeudi 9 mars 2006, écrit par : Le Soir d’Algérie, mis en ligne par : Boutebna N.

Jadis épargnée par ce fléau, la ville de Sétif vit ces derniers mois au rythme des vols de voitures, un phénomène qui a commencé à prendre de l’ampleur. Avec violence, ruse ou autre subterfuge, des voitures se sont subtilisées à leurs propriétaires dépités et consternés. Même dans certains parkings gardés, les véhicules ne sont plus en sécurité. Comme ce fut le cas dans un parking de la ville.
Le propriétaire du garage, un vieux retraité exige des clients voulant se garer une photocopie de la carte grise ainsi que le double des clés pour parer à toute éventualité. Ce garage est tenu par trois personnes, un employé, le neveu du propriétaire et un jeune du quartier qui les aide occasionnellement. Seules ces trois personnes en plus du garagiste ont accès aux clés des voitures. Vers la midécembre 2005, une première victime constate la disparition du double des clés de sa Peugeot 206. Le garagiste demande un délai de quelques jours pour pouvoir les retrouver. Moins d’une semaine plus tard, la 206 sera volée devant le domicile de son propriétaire. Fin janvier 206, la deuxième victime remarque aussi la disparition du double des clés de sa voiture, une autre 206, le même scénario se répète, le garagiste demande un délai. Conscient du danger pour sa voiture, le propriétaire allait prévoir le changement des serrures. Mais il n’aura pas le temps de le faire. Sa voiture disparaîtra le lendemain devant son lieu de travail. Malgré le dépôt de plainte, les voleurs courent toujours et la police peine à les coincer.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus