Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

US Biskra-ES Sétif : jamais deux sans trois

jeudi 9 mars 2006, écrit par : Le Buteur, mis en ligne par : Nedj

L’Entente va disputer son troisième match en une semaine.
L’effet de la fatigue risque de peser dans la balance d’autant qu’elle aura à faire face à un adversaire qui a quelque peu hypothéqué ses chances de maintien. L’USB, tenue en échec par l’ASO, fera tout pour épingler l’Entente ayant, après les deux dernières victoires, dont l’une en coupe face à l’USB, le vent en poupe. Les protégés de Belhout, qui ont inscrit en deux rencontres
cinq buts, vont-ils perpétuer sur le terrain l’adage « Jamais deux sans trois » ? Oui et non à la fois . S’ils
mettent à profit le doute qui s’est installé dans la maison adverse, les partenaires de Maïza sont en mesure de revenir avec un bon résultat. L’absence de nombreux cadres et pas des moindres peut dans un autre sens jouer un vilain
tour aux Sétifiens qui viennent de disputer deux matches pleins. Cela dit, avec la dynamique qui anime actuellement les gars de Belhout, les Sétifiens sont en mesure de damer le pion aux Biskris cloués plus que jamais au pilori. Et comme cette équipe sétifienne nous a habitués a du bon et au moins bon, tout demeure donc possible.

Raïs : « A Biskra pour rester sur notre lancée »

Face au MCA, vous avez fait un grand match...

Il n’est pas du tout évident de reprendre la compétition
après deux mois d’inactivité. Le quart d’heure joué face à l’USB en coupe m’a permis de me retremper vite dans l’ambiance de la compétition. Face au MCA, je n’avais pas le droit à l’erreur d’autant que l’équipe avait besoin d’un
grand apport au milieu.

La pression du public n’a-t-elle pas été un handicap pour vous ?

Il est vrai que je n’ai pas beaucoup joué au 8-Mai mais la pression d’un public aussi chaleureux comme le nôtre n’a pas été un handicap. Bien au contraire, elle stimule.

Peut-on dire que le passage à vide de l’Entente fait désormais partie du passé ?

L’apport du coach Rachid Belhout a été bénéfique à plus d’un titre. Notre rendement s’est amélioré ainsi que les résultats. Il faut continuer à travailler et garder les pieds sur terre.

Face à Biskra, vous allez certainement être dans le onze
rentrant, non ?

Le dernier mot revient au coach. S’il décide de me titulariser, je suis disposé à répondre présent et à tout
faire pour gagner une fois de plus sa confiance.

Qu’avez-vous à dire à propos du match ?

Le match sera sans nul doute très difficile pour les deux équipes. D’autant que l’adversaire lutte pour son maintien. Cette rencontre sera celle de la dernière chance. Il va tout donner pour sortir vainqueur, et ce, rien que pour garder l’espoir. De notre côté, on se déplace à Biskra en conquérants. On doit sortir le grand jeu pour rester sur cette lancée.

Comment voyez-vous le reste de la compétition ?

On est condamnés à maintenir cette cadence qui va, en perdurant, nous permettre d’atteindre les objectifs tracés en début de saison. Le chemin reste long mais avec l’apport
de notre public, on peut terminer en beauté le championnat et aller loin, très loin même en coupe.

Raïs titularisé

« Le malheur des uns fait le bonheur des autres. » Cet adage sied parfaitement à Amor Raïs qui a de fort belle manière pris la place de Debbouz blessé (25’) lors du dernier match ESS-MCA. Le transfuge du MCEE a, par une présence et un grand travail au milieu du terrain, tiré son épingle du jeu. Son incorporation a été judicieuse. Comme Belhout est un adepte du principe selon lequel on ne change pas une équipe qui gagne, il est donc fort probable de voir Raïs dans le onze rentrant.

USB - ESS à huis clos

Suite aux incidents qui ont émaillés la fin du match USB-ASO de lundi dernier la C D de la LNF vient d’infliger une sanction de deux matches à huis clos pour le club Biskri. L’USB devra donc jouer le match d’aujourd’hui et le prochain (contre le MCA) sans son public.

Le wali comme promis

La prime de 3 millions accordée par le wali de Sétif en guise d’encouragement aux Ententistes ayant pris le dessus sur l’USB à Batna pour le compte des 1/16es de finale de Coupe d’Algérie a été perçue mardi par les joueurs qui ont apprécié le geste du chef de l’exécutif.

L’Entente décimée

Le onze sétifien se déplacera amoindri à Biskra où l’attend de pied ferme l’USB. De nombreux joueurs, et pas des moindres, seront absents. Debbouz, Bensaïd, Deffnoun, Zarabi, Ziaya et Benchaïra manqueront donc à l’appel. Ces forfaits ne seront pas facile à pallier par le staff technique ententiste.

Hadj Aïssa incertain...

Le métronome ententiste, qui a été évacué vers le CHU de Sétif lundi lors du dernier ESS-MCA, souffre d’une blessure au poignet ayant nécessité la pose d’une attelle.
L’incorporation de Hadj Aïssa, qui revient ces derniers matchs à son meilleur niveau, est incertaine. L’option Djabou, l’international juniors titularisé face à Chlef pour le compte de la 18e journée, n’est pas à écarter.

...mais Keïta sera là
Souleïmane Keïta, n’ayant pas joué face au MCA à cause
d’une suspension pour cumul de cartons reprendra sa
place à côté de Bennounès qui a fait lundi un grand match. Le retour du Malien ne sera pas de trop pour un onze qui
aura fort à faire face à un adversaire qui jouera aujourd’hui l’une de ses dernières cartes en D1.

Defnoun s’entraîne en solo

Les résultats de l’échographie ont rassuré Mehdi Deffnoun qui s’est éloigné des terrains depuis le 19 janvier dernier, et ce, lors du match ESS-CRB. Actuellement, il s’entraîne en solo. Il veut reprendre au plus vite sa
place après une inactivité qui aura duré plus de sept
semaines.

Lamoueda et Benyamina sur les traces de Hadj Aïssa

L’attaquant vedette du MSP Batna, Lamoueda, et l’avant-centre du WAT, Smaïl Benyamina, sont sur les tablettes des recruteurs de l’Entente qui ont, nous dit-on, entamé des démarches pour renforcer l’équipe de l’exercice prochain.
Reste à savoir si les deux ciblés sont en fin de contrat ou non.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus