Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

COUPE D’ALGÉRIE : ESS-MCA, sur un air de revanche

mardi 14 mars 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Nedj

Ainsi donc, l’Entente de Sétif affrontera, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le MCA. Une affiche qui oppose donc deux équipes ayant fait de cette épreuve populaire leur objectif primordial pour cette saison. Interrogé à propos de cette confrontation, le coach sétifien, Rachid Belhout, a avoué qu’elle diffère totalement de celle qui a opposé les deux équipes, il y a quelques semaines, dans le cadre du championnat. “La Dame Coupe donne parfois la chance à des équipes. Malheureusement pour nous, nous sommes tombés sur une grande équipe. Nous avons déjà joué récemment avec eux. C’est un grand bonheur de les rencontrer une nouvelle fois mais cette fois-ci, en quarts de finale. Certes, nous avons gagné en championnat mais ce match c’est toute une autre affaire. Ce n’est pas gagné d’avance”, nous dira-t-il. “On aura une équipe mouloudéenne certainement motivée. C’est déjà merveilleux pour les supporters des deux camps qui vont donc assister à un grand match, je l’espère. En tout cas, on souhaite que d’ici le match, on sera à la hauteur de l’événement”, ajoutera encore le driver sétifien. C’est le même son de cloche chez le boss Abdelhakim Serar qui a avoué que son équipe fera de son mieux pour passer au prochain tour. “C’est une finale avant la lettre. Nous avons une petite revanche à prendre sur cette même équipe qui nous a éliminés en 1999. Nous allons donc bien la préparer. Nous ferons, en tout cas, de notre mieux pour passer l’écueil du Mouloudia”, nous a déclaré de son côté Hakoum.

Maïza reprend les entraînements

Après avoir bénéficié de deux jours de repos supplémentaire, Adel Maïza a repris le chemin des entraînements avec le reste du groupe à la séance de lundi dernier. Il faut savoir que le libéro ententiste a été victime d’un accident de la circulation comme cela a été rapporté par Liberté dans sa livraison de dimanche dernier.
Approché, celui-ci nous a déclaré qu’il se sent de mieux en mieux tout en indiquant que l’incident de vendredi dernier, n’est qu’un mauvais souvenir. Par ailleurs, le onze ententiste abordera le rendez-vous de demain après-midi contre l’USM Blida amputé par l’absence de certains éléments, notamment en raison de blessures.
On citera le cas de Zarabi, Ziaya, Defnoun et probablement Bensaïd. Ce dernier, même s’il a repris les entraînements, sa participation reste incertaine.
Dans un autre registre, Aziz Benouadhih se trouve toujours à Sétif. Le Franco-Marocain, qui ne jouera pas finalement à l’Entente faute de certificat international de transfert qui ne lui est pas parvenu, devra rallier l’Hexagone ce jeudi. Il vient, en effet, d’être rappelé par le président de son club de Luçon pour revenir jouer. Même s’il a regretté ne pas pouvoir défendre les couleurs du club phare des Hauts-Plateaux, le joueur a, néanmoins, avoué que “le plus important pour lui en ce moment c’est bien de retrouver au plus vite la compétition. C’est nécessaire pour garder la forme”, nous a-t-il confié

F. R.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus